• Porto Ercole, la demeure éternelle de Michelangelo Merisi da Caravaggio

    Mort en 1610 à Porto Ercole. Un peu de culture ne peut pas vous faire de mal !

    Non, réellement, j'aime PORTO ERCOLE. C'est un beau port, même si il faut toujours négocier pour y avoir une place...

    Porto Ercole, la demeure éternelle de Michelangelo Merisi da Caravaggio

     

     

    Porto Ercole, la demeure éternelle de Michelangelo Merisi da Caravaggio

     

    J'ai pris ces 2 photos depuis un sentier muletier qui relie PORTO ERCOLE  à la Marina di Galera, hors de prix !... Quel plaisir de marcher, enfin, sur des chemins de pierres, les senteurs, le romarin en fleur, ...

    Porto Ercole, la demeure éternelle de Michelangelo Merisi da Caravaggio

     

    Les fleurs aussi, parce que, ici, même en hiver, les bougainvilliers sont toujours en fleurs.

    Porto Ercole, la demeure éternelle de Michelangelo Merisi da Caravaggio

     

    Bien sûr, le temps reste gris. Mais quel idée de se faire virer en hiver? J'aurais pas pu me faire virer en été? Les couleurs auraient été plus présentes... Mais pas certain que je trouve des places dans les port au prix ou je les paye !... Pour TALAMONE, ça a été zéro et ce sera le même prix pour PORTO ERCOLE.

    Sur le chemin, j'ai vu un capitaine qui veillait avec assiduité sur sa barque, tandis que son équipier...

    Porto Ercole, la demeure éternelle de Michelangelo Merisi da Caravaggio

     

    ... se dissimulait dans la forêt pour mieux surprendre les intrus.

    Porto Ercole, la demeure éternelle de Michelangelo Merisi da Caravaggio

     

    Pour ma part, je me suis faufilé au quai de la Guardia Costiere...

    Porto Ercole, la demeure éternelle de Michelangelo Merisi da Caravaggio

     

    ...Pas loin du quai des pêcheurs.

    Porto Ercole, la demeure éternelle de Michelangelo Merisi da Caravaggio

     

    Ah, enfin un peu de couleurs me direz vous.

    Et le Caravage dans tout ça?

    Ben c'est le maestro du clair-obscur ...

    Porto Ercole, la demeure éternelle de Michelangelo Merisi da Caravaggio

     

     

    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :