-
Les Météores : suite de l'enchantement 2/3
Le monastère de VARLAAM. Nous l'avons trouvé TRES beau de l'extérieur. Intérieurement, notre hôtelier ne nous l'a pas vraiment conseillé.
Éperon rocheux.
Des sentiers sinuent jusqu'au pied des pitons, et parfois s'engagent dans les failles béantes. Nous en avons fait aucun !... La chaleur, le dénivelé et la flemme !
Dans une faille, la chapelle Saint-Georges. 1 fois par an, les grecs confient des foulards à des jeunes du pays qui vont escalader la paroi pour les y accrocher. On se croirait au Tibet !...
J'ai beaucoup aimé ces parois verticales. D'en haut, j'ai aussi compris la fascination du vide ! C'est bien la première fois que ça m'arrive : il fallait que je me retienne au rocher, que je m'y accroche même, pour ne pas sauter ! Mon corps voulait sauter et moi pas. S'il avait sauté, j'aurais bien été obligé de le suivre !... C'est incroyable, hein ? Et c'est vrai !
Vue sur le village de KASTRAKI
Le dernier jour, aux dernières heures du jour, quand la chaleur s'est légèrement dissipée, un court sentier courre sur les crêtes des mamelons de roches jusqu'au monastère de YPAPANDIS.
... Monastère accroché à la paroi sous un surplomb.
J'ai trouvé ces paysages d'une rare beauté. Oui, oui. Un calme serein s'en dégage. Ici, tu n'as pas envie de faire du mal. Certains devraient venir en stage, ça arrangerait le monde !
Nous, à la tombée de la nuit ou au crépuscule du jour où à l'aurore inversée, bref, le soir quoi.
Et voilà.
-
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment
Ajouter un commentaire