-
Le ZEF fait peau neuve !
Après avoir changé le Génois en 2022 avec QUANTUM, tout remis à neuf côté varangues avec EVOIKO SEA CENTER en 2023, contrôlé les boulons de quille la même année et changé tout le gréement, les filières, l'émerillon de Génois avec MELTEMI, on s'est attelé, en 2024, au changement de la Grand-Voile et du lazy-bag, toujours avec QUANTUM et au remplacement de la capote de roof et du bimini avec DIMITRI de CHALKIDA.
Changement de la capote.
Une jolie capote grise avec un ouvrant dans le milieu...
Prise des dimensions pour le bimini.
Installation du bimini...
On est bien content...
On a aussi entrepris de donner une nouvelle identité visuelle au ZEF en modifiant la disposition et la couleur des lignes qui font l'esthétique générale du boat, adoptant le bleu/gris turquoise, comme pour donner au ZEF un p'tit air des îles, avec une touche d'exotisme en mode palmier ! J'vous montrerai ça quand ça s'ra fait, évidemment !
Pour le moment, je m'attèle à ôter les anciennes lignes...
Oui. Bien sûr. Normalement, c'aurait dû être le travail du chantier... Mais si je peux nous donner un peu d'avance, c'est bien, non ?
Tout ces travaux viennent compléter la réfection des joints du hublot zénithal, la modification de la table du carré, l'installation de nouvelles prises en 220 V, le changement de l'éolienne, ...
Préparation des nouvelles protections des barres de flèche, découpées dans une peau que je me suis dégottée à LYON !
C'est que c'est du travail quand même...
Après, faut que j'm'envoie en l'air pour fixer tout ça !
Sans compter ces petits travaux qui vont redonner au ZEF toutes ces lettres de noblesse : Reprise du teck du cockpit, polissage de la coque, lustrage des inox (balcon, chandeliers et portique), réfection des protections en cuir au niveau des barres de flèche, et puis voilà ! Un ZEF remis à neuf ! Histoire d'en profiter de notre vivant... C'est mieux, non ?
Travail de précision au milieu des voiles...
Dehors, c'est toujours le printemps !!!
Pas vraiment le temps d'en profiter... Il me faudra plusieurs escalades dans le mât pour finir d'installer les protections...
Mais bon. De là où je suis, je domine le monde, la vue est plus belle, je vois la mer, et j'ai quand même un peu mal au postérieur !
D'autres pratiquent aussi le bel art !
-
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment
Ajouter un commentaire