• Le Péloponnèse, la re-suite !

    Le Péloponnèse, la re-suite !

    Comme une larme d'eau salée...

    Le Péloponnèse, la re-suite !

    Nature et naturel !

    Le Péloponnèse, la re-suite !

    Village écrasé de soleil

    Le Péloponnèse, la re-suite !

    Un village et sa chapelle

    Le Péloponnèse, la re-suite !

    Les habitants du cap TAINARO se prélassent au soleil !

    Cette photo est très particulière... Il y a comme un quadrillage des zones de couleur. Le voyez vous?

    Le Péloponnèse, la re-suite !

    Une chapelle de pierres

    Le Péloponnèse, la re-suite !

    Un village. Décidément, le MAGNE est une région vraiment belle. Et sauvage. Nous étions déjà venus ici, avec Minh. En moto. Le Pélops mérite réellement beaucoup de temps. Il y a tant de choses à voir...

    Sur le chemin du cap TAINARO, je me suis arrêté pour visiter les grottes de DIROS

    Le Péloponnèse, la re-suite !

     

    Le Péloponnèse, la re-suite !

     

     

    Le Péloponnèse, la re-suite !

     

    Dans une barque, à 7, tu sillonnes la grotte. C'est époustouflant... disent les guides ! Et, ma foi, c'est vrai ! Pas époustouflant, mais spectaculaire ! J'ai bine aimé...

    Le Péloponnèse, la re-suite !

     

    Le Péloponnèse, la re-suite !

    Le ZEF et juste devant, coque bleue, le bateau de Danielle et Alberto.

    Le Péloponnèse, la re-suite !

    Danielle et Alberto. Une rencontre éclair, mais très intense. Ne vous m'éprenez pas... Les joues rosées de nos 2 tourtereaux (bon, 70 ans les tourtereaux, quand même, hein ?) ne sont pas dues au soleil couchant mais bien à l'ouzo (qu'ils boivent pur !) et au vin blanc !...

    Le Péloponnèse, la re-suite !

    Danielle est la championne du fond de verre !

    - Ah non, Pierre... Juste un fond !

    Mais quand tu as bu 5 ou 6 fonds, ça commence à faire un grand verre, non ? Et puis parfois, s'agissant du vin blanc, Danielle a une drôle de façon de concevoir le fond de verre. A peine si t'as la place pour y rajouter un glaçon ! D'ailleurs, tu n'as pas la place...

    Des personnes bien sympathiques qui t'amènent une bouteille de vin blanc quand toi, tu ne leur offre que de l'ouzo ! Si je rencontrais plus souvent des Danielle et des Alberto, j'aurais un bateau qui déborde de vin !

    Bon vent à vous 2.

    J'ai leur téléphone à ROME où ils résident. Dès qu'on peu, je reviens boire des fonds de verre avec eux !

    Pin It

  • Commentaires

    1
    Fifi
    Lundi 6 Juin 2016 à 14:33

    Je reprends le fil de ta route ,après avoir passé un bout de semaine en formation à Paris ,comme je te le disais dans les commentaires de "ITHAQUES A CEPHALONIE",j'ai pu voir un peu Renée et Michel ,à qui j'ai montré ton blog .Ils sont maintenant informatisés!

    Les paysages sont sublimes!!!!!!! Et je peux te dire que tu fais des envieux sous ton palmier désséché!!!!incoryable mélange de bleu profond et de montagnes arides .vraiment superbe!

    la Grèce Initiale ,restée en l'état comme on ne le verra plus!

    continue de nous faire réver ,ainsi que RP le décorateur du roi ,qui égrène ses petits ilôts de culture et d'arts anciens.

      • Mardi 7 Juin 2016 à 17:25

        Merci fifi !

        Oui, le Pélops est très beau. Les couleurs de la terre mêlées à la mer donnent des effets de contrastes saisissant !

        En bateau, il faudrait beaucoup plus d'un mois pour en saisir toutes les nuances. Et désormais, pour moi, le temps est compté ! Mais la GRECE tient ses promesses. C'est sûr, je reviendrais !...

        Je salue ici Rénée et Michel... Et je les embrasse ! Après tout ce temps !...

        Pierre

    2
    Fifi
    Lundi 6 Juin 2016 à 14:38

    Comme dirait Hermès ,"j'ai les boules"!!!

      • Mardi 7 Juin 2016 à 17:26

        Moi aussi !

        Après 4 jours de farniente à PILOS, je reprend la route pour, en théorie, franchir les 3 caps du Pélops...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :