• Le batô...

    C'est un OCEANIS 393 Clipper. Il est de 2006 et c'est le plus beau de toute la série... J'imagine que tous ceux qui en possèdent un disent la même chose. Mais ils se trompent ! Le mien est le plus beau. Na !

    Le batô...

     

    C'est la version en 3 cabines, avec une cabine qui a été remplacée par une soute pour y stocker tout un tas de trucs inutiles du genre : le canoë (gonflable, évidemment !!! J'ai pas un transatlantique pour y stocker un canoë en entier, moi !), 2 vélos (pliables, évidemment !!! J'ai pas un transatlantique... etc... etc...), un micro-ondes, des cerfs-volants, un chauffage à bain d'huile pour quand il fait froid, et plein de trucs encore...

    Le batô...

     

    Question équipement, là aussi, j'ai un tas de trucs sensés servir... 2 ancres, des amarres, avec des ressorts pour quand il y a du ressac, des défenses de différentes formes et couleurs pour quand il faut harmoniser le bateau avec ses voisins, des voiles (quand même, ça paraît obligatoire pour un voilier !), tout un tas de cordes et ficelles diverses pour hisser et régler les dites voiles, une grande passerelle en bois pour quand tu veux aller sur le quai en évitant le grand écart, et aussi une passerelle pliante en alu que tu peux accrocher dans les bossoirs... Ah ben oui... Le batô a un portique pour supporter des pannô solaires et une éolienne pour quand tu veux te faire un café "Clooney" ! (Voir en archive le 11 décembre 2015).

    Sinon, le batô a encore plein de trucs que je n'ai jamais utilisés comme une survie pour quand tu dois abandonner ton bord parce que t'as oublié de regarder tes cartes, ou la météo, ou ton horoscope, où qu't'as simplement oublié d'honorer les divinités ! Des gilets de sauvetage, des harnais, une trompette pour te signaler dans la brume, ..., bref, plein de trucs vous dis-je.

    Et j'vous dis pas tout ! Y'a un moteur aussi. Paraîtrait qu'il cache 55 chevaux dans ses entrailles ! En tout cas, mangent pas beaucoup d'foin, les chevaux ! Y'a aussi une annexe pour quand tu dois ramener des provisions à bord et que tu t'es pas mis à quai, et qu'c'est difficile de nager avec un pack de bière dans une main et une bouteille d'ouzo dans l'autre !

    Le batô...

     

    Le batô est aussi équipé de plein de hublots pour quand tu navigues en hiver et que tu veux que le jour rentre à flot, dont plus de la moitié sont des hublots ouvrants pour quand tu navigues en été et que tu veux que l'air frais t'inonde ton intérieur.

    Bref, donc ! Y'a plein de trucs pour faire avancer la bête et avancer avec elle !

    Certains vont dire : Mais qu'est qui lui prend de faire cet article aujourd'hui ? Alors que ça fait depuis octobre 2015 que ce blog existe ? 

    Ben parce que, avec mon équipier favori, mon mousse quoi (Voir son rôle dans le détail en archive du 25 juillet 2016, l'article "de Missolonghi à Ithaca"), après avoir goûté aux joies du partage avec Eric et Anté du bateau ERICANTE, on s'est entendu dire que la première chose que Anté va voir dans un blog, c'est la tête du capitaine et de son équipage et la tête du bateau ! 

    Ceci explique donc cela.

    Alors pour voir l'intérieur, c'est simple, tu vas dans les archives du 12 décembre 2015, l'article " Et si vous visitiez le bateau ? " Là, vous y avez presque tout... Manque que les cabines...

    Et en vrai, le bateau et son capitaine ? C'est comme ça :

    Le batô...

     

    Pour la bobine du capitaine et celle du mousse ? Ben... C'est juste en dessous ! Mais d'abord le mousse justement, en train de crapahuter sur les pentes de VULCANO...

    Le batô...

     

     Et nous voilà !

     Le batô...

     

    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :