• La semaine à venir ne va...

    ...pas être amusante !

    J'ai rajouté quelques photo de GAETA au soleil couchant pour égayer cet article...

    A l'image de cette vue :

    La semaine à venir ne va... 

    Nous entrons dans un système de temps où les nuages seront présent jusqu'au lundi 06 février ! Les températures seront douces, il ne pleuvra pas, mais il fera gris gris gris, et j'avais perdu l'habitude de vivre dans le gris gris gris !

    La semaine à venir ne va...

     

    Le château au soleil couchant

    Le vent, quant à lui, sera variable jusqu'à F4/5 dans toutes les directions, mais de préférence dans le nez si je vais au nord. Puis, quand les nuages sont sensés s'éclipser, le vent est sensé monter.

    La semaine à venir ne va...

     

    Le vieux port au soleil couchant

    En fait, je voulais partir aujourd'hui, vers midi, pour retourner à ISCHIA puis dans le petit port de SANTA LUCIA qui touche NAPOLI, voire retourner à CAPRI. J'ambitionnais de faire des randonnées nature : A ISCHIA, celle de grimper au sommet volcanique de l'île, à NAPOLI celle du VESUVIO et à CAPRI celle du mont TIBERE. Que des randonnées de petites (toutes petites) montagnes, mais qui ne valent le coup que s'il y a du soleil. Et c'est exactement ce qui va manquer toute la semaine à venir ! Et quand il aurait été l'heure de remonter vers ROMA, et bien c'est le vent fort qui se serait mis de la partie. La joie quoi. 

    Bon ben oui, ça fait 10 jours que le beau temps est revenu et je me suis dit que l'hiver est passé. Ben non !

    La semaine à venir ne va...

     

    Des jolies fleurs, dont j'ignore toujours le nom, au soleil couchant

    Donc je vais rester ici, à GAETA, me balader en bus, et remonter vers ROMA d'ici avant que les vents se lèvent. Et le retour dans le golfe de NAPOLI se fera à une prochaine croisière, parce que, après ROMA, je pense filer vers la SARDAIGNE.

    Bon ben voilà quoi. J'avais mis mes bottes et mon ciré. Je vais les troquer contre des mocassins et un blouson !

    La semaine à venir ne va...

     

    La grotte du turc au soleil... couchant !

    Pin It

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    anne lexa
    Samedi 30 Janvier 2016 à 11:47

    Il me semble que tes fleurs sont des aloès, on en a par ici !

    bisou

    2
    RP
    Samedi 30 Janvier 2016 à 15:37

    Merci pour les doux rayons de soleil qui apportent leurs caresses feutrées et leur toucher soyeux. Avec la grotte du Turc, ils composent un clin d’œil plein d'humour, un sourire de sympathie et de bienveillance. Ce n'est pas en Gaule que l'on trouve en ce moment de telles gentillesses de Dame Nature.

    Merci aussi d'avoir montré la carte des prévisions météo. Elle rappelle, à juste titre, que ce voyage est un voyage d'hiver, mûrement pensé et librement décidé, et qu'il se définit donc comme une confrontation avec la réalité des lieux et de la saison, et non comme une construction romantique. Ce voyage est une épreuve. Au sens d'expérience éprouvante, harassante, hautement pénible, comme lorsqu'il faut chercher des ports qui ne soient pas des pièges, lorsqu'il faut s'immobiliser à quai sans savoir quand les éléments voudront bien cesser leur furie, ou lorsqu'il faut endurer en direct les redoutables " vents génois  ". Au sens aussi de mise à l'épreuve, de test et de vérification.  Tester quoi ? Les tripes. Vérifier quoi ? La motivation profonde, le degré d'endurance et de résilience.

     

     

    Le paradis permanent (c'est-à-dire stable dans le temps) et universel (c'est-à-dire stable dans l'espace) n'est pas encore là, mais des parcelles de paradis t'ont été offertes  çà et là, au fil des jours, depuis que tu t'es lancé de Port Napoléon.

    Remercie les divinités pour leurs largesses inouïes ! Elles - les divinités - se souviendront de ta gratitude et t'enverront d'autres conjonctions paradisiaques du temps et de l'espace pour la suite de ton aventure !

     

     

     

     

     

      • Samedi 30 Janvier 2016 à 17:41

        La peinture de la trirème dans la tempête est superbe. J'veux la même !

    3
    RP
    Samedi 30 Janvier 2016 à 19:57

    La même quoi ? La même tempête ? Tu l'as déjà, avec " les vents génois " ! La même trirème ? Elle est au Pirée, grandeur nature. Il te faut seulement embaucher des rameurs, vaillants et coopératifs, pour défier  Ποσειδῶν ΠΟΣΕΙΔΩΝ  !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :