-
L'épine et la rose !
Ah. C'coup-ci, ça arrive !!! Jusqu'à F10 entre CYTHERE et la CRETE. Pour nous, on se contentera de F8. Et, heu... J'crois que ça va nous suffire pour c'te fois !
Au premier jour, ça souffle bien.
Au second aussi ! J'ai mis tout un tas de ficelles (FRANCIS de la marine de guerre appréciera mes formulations), fermé toutes les fenêtres, mis tout un tas de machins en plastique pour protéger la coque, replié la tente au dessus de là où on conduit, et, on a attendu sagement que EOLE se déchaîne !
Au troisième jour, la situation n'a guère changé !!!
Au quatrième jour, le vent reste fort mais les ânes ne s'envolent plus... Y peuvent brouter en paix !
- Et les ânes, y sont où sur la photo ?
- Ben juste avant, z'étaient là. Mais y'a dû avoir une dernière rafale !
On en profite alors pour quelques escapades vers le vieux port.
Au cinquième jour, tu commences a en avoir un peu marre !!!
Le ZEF a bien résisté. Et les voisins du ZEF aussi. Faut dire qu'après avoir amarré le bateau, je suis allé vérifier toutes les amarres de mes voisins absents, voire même, pour celui devant nous, celui qui nous menace le plus s'il lui prenait l'envie d'aller se balader, seul, au fond du port, je lui ai ajouté quelques gardes supplémentaires avec ce que j'ai trouvé à son bord...
Et puis un matin, le vent est tombé.
Et c'est ce jour là que j'ai découvert toute la mélasse qui avait recouvert l'entièreté du ZEF !!!!
Le chantier a repris ses mouvements à grands coups de remorqueurs.
Et donc, après ces quelques jours d'attente fort ventée, on a repris la route. Direction l'un des nombreux mouillages sur l'île de RINEIA, voisine de l'île de DELOS qui abrite le plus beau sanctuaire antique de toute la GRECE !
Ah ben oui ! Ca change du Meltem !
Et au matin, le Minh fait ses exercices d'assouplissement ! D'abord un bras. Il fera l'autre le lendemain !
Voilà.
Bientôt, le Minh et moi vous emmènerons visiter DELOS. Ca va vous plaire !
- Et le titre dans tout ça ??? J'vois pas trop le rapport, non ? T'as pas oublié un truc ? La rose ? L'épine ?
- Ah oui ! J'avais oublié. Bon. J'reprends le fil de l'histoire.
L'épine et la rose. C'est une expression qui me vient du philosophe Minh. Une façon de dire que chaque chose a son aspect positif. Et que chaque chose se mérite aussi.
Certains diront qu'il est vraiment dommage que pour sentir la rose, y faille aussi affronter ses épines. D'autres au contraire, vont dire que l'épine a beaucoup de chance de porter la rose, en plus de ses défenses ! Tout dépend dans quelle situation on se place soi-même. Tout dépend si on considère que la chose de bien qui nous arrive doit toujours être gratuite ou non. Est-ce qu'il faut travailler à son obtention ou est-ce que ça va tomber tout cuit dans ton assiette ?
Au final, l'idée est bien de dire que si tu veux la rose, tu auras les épines. Que les CYCLADES, ben c'est la rose. Et l'épine, c'est le Meltem !
Tags : syros, ermoupoli, cyclades, grece, voyage en voilier
-
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment
Ajouter un commentaire