• Jusqu'au bout !

    C'était il y a 10 jours. Nous sommes dans les lacets du col du LAUTARET et, avant de pouvoir quitter LYON, on s'est pris un peu les pieds dans le tapis ! 

    Au moment de partir, voiture chargée, trop peut être, trop surement puisque j'étais tellement bas sur le goudron que je ne pouvais même pas passer, sans toucher, les dos d'âne de la résidence, l'a bien fallu décharger un peu ! De tout ce que j'avais pris comme bouteilles de vin blanc, j'ai dû en laisser sur place près d'une quarantaine ! Ben oui... Il est tellement bon ce p'tit blanc cuvée Eléo... Non ! J'vous dis pas ! Vous allez vouloir l'essayer, et avec tous les soiffards qui lisent ce blog, la petite cuvée, de confidentielle qu'elle est, va passer dans le grand bain avec des prix en hausse ! Non merci... Contentez-vous de savoir qu'il est vachement bon ! 

     

    Jusqu'au bout !

    A l'assaut du LAUTARET donc, en première..., parce que la voiture peine encore à hisser au sommet tout son chargement, de batteries, de treuil électrique, de bouteilles (celles que je n'ai pas laissé sur place !!!), de peinture, de bois, d'accastillage divers, etc... Sans oublier le Minh qui fait bien ses 65 kilos !

     

    Jusqu'au bout !

    MONTGENEVRE et sa statue en ferraille du mec qui prend son envol... Juste derrière c'est la frontière... Et avec le COVID qui rôde, ben on s'attend quand même à des trucs !

     

    Jusqu'au bout !

    Ben rien. Juste "bonnes vacances" du côté français et rien du tout du côté italien ! On n'a même pas vu l'ombre d'un douanier !

     

    Jusqu'au bout !

    MACELLO au couchant. On est sous TURIN. On va prendre un bout d'autoroute pour éviter de se reprendre les pieds dans le tapis des ZTL... Parce que ça, c'est du sport ! A chaque bled, faut guetter le petit panneaux ou c'est qu'y est écrit (en tout petit que si tu t'arrêtes pas pour lire, ben tu vois rien !) les conditions qui vont faire que tu te prends une amende ou pas !... 

     

    Jusqu'au bout !

    Vous ne trouvez pas que c't'église a un petit air de PISE ? Ou alors c'est que le clocher de derrière se penche un peu pour mieux nous voir passer ?

     

    Jusqu'au bout !

    Pause du matin. 

     

    Jusqu'au bout !

    Au détour du chemin...

     

    Jusqu'au bout !

    C'est pas mal comme coin ! On est côté mer adriatique... Et pas loin d'ANCONA.

     

    Jusqu'au bout !

    D'ailleurs, nous y voici... Sous la pluie avec une nuit d'avance qu'on va passer recroquevillé dans l'auto !

     

    Jusqu'au bout !

    Notre hôtel, fermé pour la nuit ! En fait c'est un autel de jour seulement !

     

    Jusqu'au bout !

    Le soleil se couche...

     

    Jusqu'au bout !

    Et franchement, j'en remet une, parce qu'on a eu du mal à ne pas se dire qu'ici, le soleil se couche à l'Est ! Ben oui ! Réfléchissez un peu ! Quand tu es à ANCONA, tu es sur les bords de l'ADRIATIQUE et donc, normalement, à l'Ouest, c'est de la terre que tu devrais voir, non ? De la montagne même ! Or, question montagne... C'est que d'l'eau ! Donc le côté Est ! Et non, je n'ai pas entamé ma cuvée confidentielle !

    Ça me rappelle, il y a très longtemps..., une bonne quarantaine d'années, j'avais quitté PARIS en auto stop et, une fois arrivé sur les contreforts de la montagne Sainte Victoire, du côté d'AIX en Provence, j'ai continué sur ma lancée et donc, suis monté au sommet du truc. Là-haut, fatigué d'une nuit blanche à faire du stop, je déplie mon duvet et me couche alors que le soleil n'est pas encore complètement couché... J'me dis qu'avec toute cette fatigue et tous ces derniers efforts de grimpette, j'vais m'endormir comme une masse et me réveiller qu'au matin ! 

    Et donc au matin, frais et guilleret, alors que le soleil est juste posé sur l'horizon, que même j'me dis, chouette j'ai dormi toute la nuit d'une traite, je repli mon duvet et pars sur la ligne de crêtes... Et plus les minutes passent et plus j'me dis qu'il y a un truc de pas normal ! Il fait de plus en plus nuit ! Comment c'est-il possible que la nuit s'installe alors que c'est le matin ? Ben oui !... Ici aussi, le soleil se lève à l'Ouest ! J'avais cru dormir une nuit entière alors que je n'ai dû m'assoupir qu'une dizaine de minutes ! C'est intéressant hein ? J'me suis même pas aperçu que le soleil était toujours au même endroit ! Et dire qu'avec ça, sur l'bateau, faut qu'je me fie à mon instinct et mes compétences d'observation du temps ! 

     

    Jusqu'au bout !

     Dans le port d'ANCONA... Et il faut bien lire dans le port d'ANCONA !

     

    Jusqu'au bout !

    Le ferry, tel un gigantesque crustacé, déplie ses pinces en guise de rampe d'accès... Ah, quelle poésie !

     

    Jusqu'au bout !

    Et voilà. Le soleil se couche une nouvelle fois, dans le bon sens, c'coup-ci !

    Enfin... Il me semble quand même y avoir un léger souci vu qu'on voit bien que notre trajectoire est rectiligne, et que, pour gagner la GRECE depuis ANCONA, faut qu'on fasse du Sud !!!

     

    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :