• Jusqu'à POROS...

    ... POROS en CEPHALONIE ! Et je vous montrerais les cartes la prochaine fois !

    Jusqu'à POROS, ...

    En attendant, le mousse, la princesse et moi, par un vent sympa, sur une mer qui l'est tout autant, avec un soleil légèrement blafard, on se dirige lentement vers VATHI sur l'île d'ITHAQUE, que l'on atteindra à la nuit, noire, pour mouiller dans une bonne vase molle, parce que le bout de môle que je visais était déjà occupé, et que je ne veux pas me mettre cul au quai, quand je sais qu'ici, y'a du catabatique qui souffle fort, et de travers de surcroit !

    Jusqu'à POROS, ...

    Au matin, le vent reste fort, et le ciel prend les teintes du soleil d'hier : blafard !

    Jusqu'à POROS, ...

    J'me tâte ! Seul ! Mettre à l'eau l'annexe ? Dans les vagues ? Et le vent ? Bof...

    Jusqu'à POROS, ...

    Donc, j'me tâte ! Et la princesse a décidé de venir s'y mettre aussi ! Donc on s'tâte à 2 devant les perspectives du moment !

    Jusqu'à POROS, ...

    La décision de ces tatouilles ? Départ vers SAMI sur l'île de CEPHALONIE. La princesse à la barre. Le ZEF frétille !

    Jusqu'à POROS, ...

    SAMI est complet ! Même pas un angle mort où poser le ZEF. La mer a été sauvage, avec des vagues agressives, dans tous les sens, tellement, que je n'ai pas du tout envie d'y retourner !

    A côté de SAMI, y'a un tout petit port avec des fonds incertains et une entrée étroite et, disons-le, hasardeuse ! J'y glisse délicatement le nez du ZEF pour voir ce que le sondeur me dit... Ça passe... Mais faut bien rester au milieu de la passe sinon on risque de toucher l'enrochement des môles !

    Jusqu'à POROS, ...

    Voilà le petit port...

    Jusqu'à POROS, ...

    Tous les quais sont occupés... Je ne trouve que la solution de me mettre à couple en troisième position !!!

    Jusqu'à POROS, ...

    Bon. Ben ça tient !

    Jusqu'à POROS, ...

    Le lendemain, la météo étant à nouveau clémente, la princesse, le mousse et moi décidons de retourner à VATHI sur ITHAQUE !

    Jusqu'à POROS, ...

    Ce coup-ci, on va à terre. J'aime toujours autant ce bout de quai coloré. C'est le côté authentique de VATHI... Parce que, il faut bien le dire, ici, le village est devenu un grand centre commercial ! Des resto partout, des boutiques de souvenirs, plus rien ou quasi de grec ! Y'a bien quelques ruelles qui ont été préservées, mais elles ne sont pas légion !

    Jusqu'à POROS, ...

    Ce coin-là préserve encore l'esprit du village... Mais ça ne tardera pas à disparaitre !!! Déjà, y'a des maisons de pêcheurs qui se vendent au profit de riches touristes qui rasent tout et se construisent des villas sans âmes !

    Jusqu'à POROS, ...

    On quitte donc VATHI pour trouver quelque chose de plus authentique à POROS. Sur CEPHALONIE donc ! Les cartes que j'ai de ce port disent que tout s'ensable ! Alors, à peine entré, je case le ZEF along side sur l'extrémité de la jetée ! Ça en surprend plus d'un !!!

    Jusqu'à POROS, ...

    C'est joli comme tout !

    Jusqu'à POROS, ...

    Au fond du port, y'a quelques gros voiliers avec des tirants d'eau qui doivent voisiner celui du ZEF... Alors au matin, histoire de voir par mes yeux vus, je me tente une entrée dans la zone qui me paraît bien... Et zou ! Le sondeur qui s'affole... Comme le fond de l'eau, c'est de la vase, le choc n'en est pas un. Demi-tour et vogue vers ZANTE où la princesse doit nous quitter !

    Voilà !

     

    Pin It

  • Commentaires

    1
    anne
    Dimanche 11 Août 2019 à 19:55

    Quel magnifique voyage ce fut...

    Un doux rêve j'ai vécu,

    Une parenthèse absolue,

    Et maintenant revenue,

    Par la pensée je continue

    Ce beau périple incongru !

     

    En plus je reviens poète, je garde en tête le vent (quand il y en avait), le vin, les rires et les chants, les coups de gueule, les paysages ....

    MERCI 

    bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :