-
Il pleut toujours à Salerno
Mardi 05 janvier. Il pleut toujours, mais je trouve quelques créneaux pour me balader quand même un peu et faire les courses.
Le bateau tangue et roule de plus en plus dans le port. J'ai renforcé les amarres en ajoutant celles avec les amortisseurs en caoutchouc. Descendre du bateau vers le quai ou y remonter est devenu difficile : le bateau se trouve à plus de 3 mètres du quai du fait du ressac et je dois guetter le moment favorable pour m'engager sur la longue passerelle prêtée par le port !... Pour le moment, je n'ai pas encore fait plouf ! Je suis allé voir comment c'était dans les autres parties du port de SALERNO ainsi qu'au porto tutistico. Dans la marina en construction (ils sont entrain d'installer de nouveaux pontons flottants), je dirais que le ressac est un peu plus fort que là ou je suis. Je regarde les voiliers sur place et je trouve que leurs mats oscillent sur un plus grand arc. Quant au porto turistico, c'est pire. Sincèrement, aux quelques navigateurs qui lisent ce blog, ce port est dangereux ! La houle de sud (des vagues de 3 mètres environs) brisent sur le môle Sud puis le contournent et finissent leur course dans le port ! Le ressac ainsi généré est tel qu'on a l'impression que le port déborde. Il y a une houle de près d'1 mètre, et les quais sont littéralement noyés par les vagues. Les pontons, eux, sont livrés à eux mêmes. Et les bateaux qui y sont attachés aussi. D'ailleurs, on ne peut même pas accéder aux pontons, les rampes ont été relevées... Ils se déplacent latéralement sur plusieurs mètres. Je me demande encore comment tout cela tient. Ça craque, ça grince. Bref, je préfère savoir le Zef où il est. Et le pompon dans tout ça, c'est qu'il n'y a pas de vent ! On a la houle, importante certes, mais pas le vent. Ca donnerait quoi tout ça avec, en plus, les vents génois?
Au hasard de mes déambulations, je suis tombé sur une place avec des illuminations que je n'avais pas encore vu. SALERNO est riche de ses lumières. Elle draine ainsi une multitude de touristes chaque soir, qu'il pleuvent ou non.
PS : Que deviens FIFI?
Tags : bateau, salerno, pontons, croisière
-
Commentaires
2RPJeudi 7 Janvier 2016 à 13:40Deuxième édition, en espérant qu'elle sera plus lisible :
« Belle découverte nocturne qui prolonge l'esprit de fête !
Étonnante Città di Salerno !
Imagination fertile
Savoir-faire judicieux
Bourse généreuse
Beaucoup de goût et de coquetterie ! »
Ajouter un commentaire
Belle découverte nocturne qui prolonge l'esprit de fête ! Étonnante Città di Salerno, qui a l'imagination fertile, le savoir-faire judicieux et la bourse généreuse pour célébrer avec beaucoup de goût et de coquetterie l'arrivée de l'an neuf !