-
Des nouvelles du ZEF ?
Ben... Peu de choses en vérité !
Le bateau n'a pas avancé d'un iota. Rien. Même pas un demi centimètre. Bon. Avec le vent tellement fort qui a soufflé ici, peut être que le ber a glissé de quelques millimètres ? C'est pas ça qui va nous ramener en GRECE, hein ? Ou alors à la prochaine glaciation.
En même temps, la GRECE n'est pas loin... Même si je ne comprends pas trop la proximité entre THESSALONIQUE et SANTA FE !
Ce qu'on peut voir dans certaine mature...
De plus près : Le mec s'est même installé un moulin à prière ! Et le mec est malin... Il n'a pas à s'escrimer à le tourner son moulin, c'est le vent qui fait le boulot ! J'vais p'être m'installer un truc du genre. Comme ça, à la moindre risée, les prières sont dispersées dans le vent...
Je m'amuse à laver les voiles !...
Ah, ah, ah ! Je rigole bien !
Et accessoirement, j'en profite pour inspecter les coutures et réparer les micro-déchirures. Je ne sais pourquoi, mais mes voiles ont quelques petits trous un peu partout !
Nooooooon ! Ne lâche pas le seau ! C'est qu'c'est dangereux la plaisance quand t'es à sec...
Je me suis fabriqué une nouvelle passerelle. Plus longue de 1 mètre que la précédente. Parce que, souvent, surtout en ITALIE, à cause du ressac incessant, je m'éloigne de beaucoup du quai. Au moins, vous ne devriez plus voir le genre de bricolage que j'avais fait à NETTUNO !
Rappelez-vous : Plutôt casse-gueule, hein ? Bon. C'était un jeu d'équilibriste, mais je ne suis pas tombé ! Eh, oh ! J'chui pas le Titi des Trolls, moi !!!!
Alors, entre 3 vis à visser et quelques tours de ponçage, on se fait une dînette au pied du bateau...
Une jolie dînette avec un bon pinard, pour se rappeler Gazou et Gazelle !
Bon.
Ben à bientôt chez les Bretons ! Paraît qu'y vivent la tête en bas ! J'vous jure... Z'ont de drôles d'idées, eux !
-
Commentaires
2RPDimanche 16 Octobre 2016 à 18:02Espace renversé, mirage d'un capitaine qui a tant de mal à se ré-adapter à la terre ferme. Temps inversé, nostalgie d'un marin qui s'ennuie bigrement au milieu du tissu urbain.
La position horizontale des voiles illustre une rupture de l'équilibre.
La résignation, apprise grâce à la fureur de Poséidon, s'évanouit loin des flots.
La mer iodée, allégorie de l'océan humain, finit par le supplanter dans l'univers des émotions.
Si les voiles sont lavées et dessalées, c'est pour qu'elles puissent mieux s'abreuver d'embruns, jusqu'à l'ivresse !
3RPMercredi 19 Octobre 2016 à 13:23Le voyage existe même sans la plage de sable fin.
Le voyage continue même si la perspective du cordon littoral s'amenuise.
Plus que les splendeurs de la Géographie, ce sont les forces impétueuses de l'Histoire qui remplissent le voyage d'émotions et de sens. A ce sujet, Missolonghi est encore un exemple. Exemple d'héroïsme. Exemple par le lourd tribut payé par les Grecs pour l'idéal de liberté. L'on ne visite pas le Mémorial des Martyrs sans avoir le cœur serré. L'on ne contemple pas la statue de la Libération, érigée devant la Porte de l'Exode, sans frémir.
Grâce au temps de l'Histoire, le voyage continue, même quand les voiles sont dessalées et rangées. Les élans de nostalgie font office d'embruns. Le souvenir est une manière d'accoster de nouveau les rivages de l'affection.
Le périple initiatique se poursuit au-delà des flots. Il se prolonge par un voyage de l'au-delà. Un au-delà sans sel, mais qui vibre si intensément dans les effluves capiteux de l'iode sublimé.
4RPDimanche 30 Octobre 2016 à 10:04ΚΑΘΕ
ΕΛΕΥΘΕΡΟΣ
ΑΝΘΡΩΠΟΣ
ΕΙΝΑΙ
ΔΗΜΟΤΗΣ
ΜΕΣΟΛΟΓΓΙΟΥ
" Tout être humain libre est citoyen de Missolonghi ", d'après la stèle de commémoration.
Nicolas de Freja est un homme libre. Donc, Nicolas de Freja est citoyen de Missolonghi. Il en est de même de Siri, de Danielle, d'Alberto, du capitaine du Zeph, de votre serviteur, et de tant d'autres.
Missolonghi est fière de nous adopter parce que Missolonghi nous associe à l'idéal universel de liberté. Parmi les premiers citoyens d'honneur, il y a eu Lord Byron, qui a œuvré pour que le berceau de la démocratie soit débarrassé du joug ottoman.
Le poète, qui a mis sa plume et sa fortune au service de l'Indépendance grecque, n'a pas seulement sa place au Mémorial des Martyrs, mais aussi dans la mémoire intergénérationnelle de la Grèce reconnaissante.
Ajouter un commentaire
Passerelle de la continuité et du renouveau. Continuité avec l'esthétique byzantine. Renouveau du support ligneux.
Passerelle pour l'éclosion d'un nouveau cycle, pour un voyage de la maturité après le périple initiatique.
Passerelle pour joindre deux bords, réunir deux équipages, relier deux univers et organiser les festivités de " l'entre-deux ".
Passerelle de l'empathie, qui fait le trait d'union entre Freja et Zéphyros 2, pour offrir à Hannibal la perspective de nouveaux câlins.
Passerelle du ravitaillement, qui ouvre le chemin aux coursiers d'argent pour qu'ils ramènent à bord la générosité de la terre nourricière.
Passerelle de l'enchantement, qui mène vers d'autres " festins de Missolonghi " !
Passerelle symbolique pour conduire de nouveau Danielle et Alberto jusqu'au balcon de la fête, malgré la turbulence des flots, comme à Corfou.
Passerelle pour enjamber l'abîme de l'absurde et tituber entre affection et tendresse, entre amitié et amour, toujours avec la superbe complicité de Διόνυσος – ΔΙΟΝΥΣΟΣ !