• De ITHAQUE à CEPHALONIE

    Je dois reprendre la route.

    Ça fait déjà plusieurs jours, peut être une semaine, que j'ai décidé d'atteindre ATHÈNES non plus en passant par le canal de CORINTHE mais en faisant, à la méthode des anciens, le grand tour par le Péloponnèse.

    Le retour sur la France se fera lui par le canal. Quand même ! C'est une étape obligée que de franchir le couloir.

     

    Ainsi le parcours devient :

    Trait rouge : ce que j'ai fais

    Trait bleu, une idée du chemin du retour

    Trait rouge pointillé : le chemin prévu jusqu'à ATHÈNES

    Carré bleu : Escale réalisée ou prévu selon que le carré se trouve sur un trait rouge ou bleu ou pointillé.

    Rond jaune cerclé de rouge : ou je suis.

    De ITHAQUE à CEPHALONIE

     

    C'est 348 miles à faire au lieu de 185 si je passais par le canal. Ce n'est que 160 miles de plus, sauf que les 3 caps du sud du pélops peuvent être difficile. Aussi, je me donne jusqu'à 10 jours de plus, seulement pour attendre que les météos du moment soient favorables à leur franchissement...

    Sur la carte du parcours, en jaune, une variante possible si je passe les 3 caps rapidement.

     

    De ITHAQUE à CEPHALONIE

    ITHAQUE au petit matin

    De ITHAQUE à CEPHALONIE

    Jeu de barques

    De ITHAQUE à CEPHALONIE

    La sortie de la baie de VATHI

    De ITHAQUE à CEPHALONIE

    Bleu et blanc

    De ITHAQUE à CEPHALONIE

    Maisons esseulées.

    De ITHAQUE à CEPHALONIE

     

    De ITHAQUE à CEPHALONIE

    LE ZEF à SAMI sur l'île de CEPHALONIE.

    Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    fifi
    Dimanche 29 Mai 2016 à 08:59

                                       Il ne devrait pas y avoir trop de MELTEM avant fin juin.

                                        connais tu le site de météo grecque poseidon.hcmr.gr?

      • Dimanche 29 Mai 2016 à 16:39

        Coucou FIFI !

        Oui je connais le site POSEIDON. Je le regarde de temps en temps. Je lui préfère le site "meteo.gr" ou "windfinder".

        Sinon, ca va toi ? Vous ?

        Quand je rentre, en septembre, on se fait une beuverie autour de TA piscine, on se pousse à l'eau, et on chante à tue tête!... D'accord ?

    2
    Fifi
    Lundi 30 Mai 2016 à 14:10

    Quand tu veux ,pour une beuverie autour de la piscine ,mais sans vomir dedans!

    sinon,le temps ici est à l'orage ,et mon pauvre cerveau ,pris dans la tourmente ,a subit la foudre

    ,après 36 heures de travail ininterrompu,le stress,les "gros" malades ,les morts ,ce qui allaient le devenir ,et ceux qui le seront,les souffrants ,les estropiés,les gâteux,j'ai dit stop,j'ai "menaçé" l'administration de démission ,et notre bon chef de service ,qui lui ne s'épuise pas au travail,m'a accordé 3 (voire 6)mois de réflexion,sans gardes ,sans nuit ,sans fériés.....(avec la paye divisée

    par 4 tout de même!)

    PARIS ,bientôt,pour une formation d'Urgence(ben oui ,on peut pas s'en passer...),où j'irai voir et faire "dodo "chez "tata" Renée et "tonton" Michel.

    Sinon,Paul ,a eu sa 3è année(la licence) ,Clément a encore 15 jours de révision,pour les rattrapages de sa 2è année,On va prier le Seigneur.....

    Julie est la marraine du petit fils de "Taty et tonton"(Mme et Mr BELLEGY,"l'ancienne Nounou",que tu as vu aux Baptèmes),et on a beaucoup mangé et bu ,hier ,au Baptème,dans un Resto 3*,à

    Nuit Saint George. 

    Christine ,tel un disjoncteur ou un absorbeur de chocs,arrive à  maintenir ,l'équilibre familial,

    mais pour combien de temps encore?

    Bises et bonne route dans le sud du Péloponnèse ,ou paraît -il,il n'y a pas de flottilles!

     

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :