-
Balade en annexe bis !
Et d'abord, vous présenter MAGGIE et JEF (Jean-François).
J'les avais déjà vu à KIPARISSIA... Ils venaient de s'amarrer juste derrière nous. Et nous ? Ben on les a regardé faire, sans même la plus petite esquisse d' aller prendre leurs amarres !!! Faut dire qu'on mangeaient bien et qu'on buvaient bien aussi... Et puis c'était du poisson préparé par Minh. Et le poisson, ben ça refroidit vite ! D'ailleurs, j'ai levé mon verre à JEF qui nous zyeutait d'un drôle d’œil en lui disant que la prochaine fois, s'il voulait de l'aide, qu'il arrive une demi-heure plus tard, le temps qu'on aient fini de manger !...
Et là, à PYLOS, on s'est croisé sur la route des courses et on a taillé la bavette pendant la demi-heure réglementaire !!!
Et donc, j'les ai invité à l'apéro ! Au choix : ouzo, porto, vin rouge ou petit vin blanc frais (vous savez, ma cuvée spéciale que je ne veux pas dire le nom pour ne pas que les prix s'envolent !!!), et c'est ce qu'y z'ont choisi !
Ben... Pour tout vous dire, y sont sympas comme tout. Je regrette presque de n'avoir pas pris leurs amarres à KIPA. Mais presque, hein ? Parce que le poisson, ça refroidit vite ! Et le petit vin blanc dont vous ne saurez pas le nom, ça s'réchauffe vite !
Y'a donc MAGGIE, une italienne qui parle français (et pas trop fort !!!) qui habite ROMA et qui a une maison de campagne à MARINA MARCIANA, sur l'île d'ELBE. Incroyable, hein ? Leur maison donne directement sur le mouillage où, par 2 fois, il a fallu qu'on s'en échappe pour cause de vents violents !!! On a dû s'croiser déjà !!!
MAGGIE, elle sourie tout le temps ! D'ailleurs, ça doit être contagieux parce que tout le monde sourie sur le ZEF ce jour-là !
Et y'a JEF. JEF le français ! Mais il n'a plus trop rien d'un français ! Il s'habille avec une sorte de petite jupette tout droit sorti de l'INDE ou du NEPAL ! N'allez pas vous méprendre, hein... J'ignore seulement le nom de ce truc !!! Bref, JEF, il est comme un écossais d'INDE ! Il porte le kilt !
Bon. Ben voilà quoi ! On les reverra peut-être quelque part vu qu'y font la même route que nous...
On les reverra peut-être !!! Peut-être, parce qu'entre temps, ayant été mis sur la piste d'un excellent mécano (m'a t'on dit), j'ai entrepris de lui confier mon moteur et notamment la réparation (l'entretien plutôt) du circuit d'eau et de la fuite sur l'échangeur.
Et donc, l'échangeur a été complètement démonté, avec l'alternateur, du reste, parce qu'il empêchait d'extraire l'échangeur !
Et alors ?
Ben, le mécano devait revenir hier pour faire le remontage, sauf que sa femme a accouché d'un marmot avec 5 semaines d'avance !!!
Et alors ?
Ben... Le remontage se fera au mieux, peut-être dans 3 jours...
Et donc, en attendant, on est reparti pour une virée d'une dizaine de miles, en annexe, vers l'île de SFAKTIRIA. Trajet en vert.
On a entrepris cette nouvelle escapade suite aux dires de MAGGIE et JEF qui nous ont parlé d'une église russe sur l'île ! Et donc voilà. Aux pieds de ces falaises, un petit port...
Avec une volée de marches...
Pour atteindre l'église russe !
C'est superbe. La construction est superbe et l'endroit est superbe !
En fait, c'est le monument aux morts russes qui sont tombés pendant la bataille de NAVARIN.
Faut l'voir... Perdu au milieu des arbres et invisible depuis la mer.
La vue de l'île côté PYLOS au fond !
Et à côté des russkoffs, la chapelle grecque !
On reprend la mer après cette belle escale, direction le nord de l'île et sa passe couleurs Seychelles !
Et là, seuls au monde...
- Alors ? Alors ? Vous vous êtes baignés ?
- Et non ! Toujours pas !
Tags : sfaktiria, pylos, monument aux russes
-
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment
Ajouter un commentaire