• Balade à ATHENES...

    Balade à ATHENES...

    Je peux vous dire qu'en ces instants où j'écris, ben ce n'est pas facile de le faire avec un chat qui se vautre sur mes genoux et qui n'a de cesse de me réclamer des caresses, appuyant fermement sa tête sur ma main tout en poussant de petits cris, presque des jappements !... 

    Comme je disais, ces deux-là, sur la photo, mère et fille, elles ont vite pris leurs quartiers à bord du ZEF, jusqu'à en devenir, avec notre accord, certes, un poil envahissantes !

     

    Balade à ATHENES...

    Et je dois encore confesser qu'on adore les avoir à bord ! Même si l'heure des repas devient une sorte de grand n'importe quoi avec une chatte, la fille, qui saute de partout, comme un chat fou, et qui miaule à tout va !

    Et quand vient le soir, tout ce joli monde se trouve un petit coin pour, enfin, s'assoupir... La mère, souvent aux pieds de Minh, sous la table à cartes, et la fille, à son choix sur Minh, sur moi ou sur un de mes pulls...

     

    Balade à ATHENES...

    On a entrepris de se rendre à ATHENES par des chemins de traverse...  

     

    Balade à ATHENES...

    Je ne sais si c'est moi ou mon GPS qui aimons à ce point les chemins de terre, mais quoi que je fasse, ma route se termine invariablement par ces petites routes caillouteuses... En même temps, sortant des axes traditionnels, il est très agréable de se perdre ainsi dans des paysages que nous affectionnons toujours autant !

     

    Balade à ATHENES...

    Etape à la marine de ZEA pour récupérer une annexe toute neuve...

    Après moultes hésitations, questionnements sur les prix avec la participation emplie de patience et de générosité de nos amis CATY & PIERRE de l'ex-AVENTY, qui nous ont aussi conseillés sur les différents modèles, et au vu des tarifs pratiqués en France, et notamment le coût du transport jusqu'ici, en GRECE, et au vu de l'état de notre annexe actuelle pas loin de rendre l'âme, on s'est dit qu'il était quand même vital de disposer d'une embarcation fiable lorsqu'on doit se rendre à terre et qu'on est au mouillage. Parce que... Z'avez déjà essayé de nager avec une bouteille d'ouzo de 2 litres dans chaque main ? 

     

    Balade à ATHENES...

    Une fois nos affaires faites (annexe RAID de PLASTIMO en 2,40 mètres), ben c'est journée balade. En plus, le chantier nous a donné la permission de minuit ! Normalement, il ferme les grilles à 23 heures ! Alors si t'arrives un peu après, c'est ballot de devoir dormir dans la voiture alors que ton bateau est juste devant !

     

    Balade à ATHENES...

    ATHENES en regardant vers l'Ouest, vue depuis la colline de FILOPAPPOU.

     

    Balade à ATHENES...

    Toujours depuis les hauteurs de FILOPAPPOU avec vue sur l'Acropole, et tout au fond, la colline pyramidale du LYCABETTE.

     

    Balade à ATHENES...

    C'est toujours aussi beau. On aime beaucoup faire la balade circulaire autour de l'Acropole, descendre de FILOPAPPOU, longer le quartier de KOYKAKI, remonter vers PLAKA via le petit coin d'ANAFIOTIKA, tel un ilot des CYCLADES au pied de l'Acropole, gagner la place ultra animée de MONASTIRAKI, s'immiscer dans les ruelles de PSYRI avant de finir la boucle par le quartier de THISEIO...

     

    Balade à ATHENES...

    Ombre et lumière sur ATHENES depuis le quartier d'ANAFIOTIKA...

     

    Balade à ATHENES...

    Vue sur la ville...

     

    Balade à ATHENES...

    Ici, ANAFIOTIKA, c'est vraiment un tout petit quartier d'ATHENES. Il ne compte que quelques rues. Plus des ruelles que des rues. 

     

    Balade à ATHENES...

    Mais situé en hauteur de la ville, les vues offertes au couchant transforment la cité en un tableau monumental digne du CARAVAGE...

     

    Balade à ATHENES...

    Au soir venu, l'Acropole s'illumine doucement...

     

    Balade à ATHENES...

     ... Tandis que nous déambulons dans des rues animées, à la recherche d'une table pour dîner !

     

    Pin It

  • Commentaires

    1
    Hanabi
    Dimanche 14 Avril à 20:27

    Ils sont beaux ces chats, et moi j'aime les gens qui aiment les chats, alors.......

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :