• 8- En bonne compagnie !

    8- En bonne compagnie !

    Les garçons à l'arrière...

     

    8- En bonne compagnie !

    Et les filles à l'avant !

    Explications... Les garçons sont à l'arrière pour ce qui est de la manœuvre (et être plus près du frigo et de l'anisette !) et les filles à l'avant pour ce qui est de la bronzette ! En plus, avec le moteur, elles z'entendent pas quand on les appelle parce qu'elles z'ont oublié de mettre des glaçons dans le frigo, parce que l'anisette chaude, c'est pas top !

     

    8- En bonne compagnie !

    Paul à la vaisselle ! On a tiré au sort et c'est lui qui s'y colle !

     

    8- En bonne compagnie !

    L'a pas l'air malheureux, le bougre !

     

    8- En bonne compagnie !

    Bon... Les gênes peut-être ? En tout cas, Julie est toujours là pour aider ses frangins !

     

    8- En bonne compagnie !

    Avec les MAZOUNES, on s'promène autour d'ELBE à raison de quelques petits miles chaque jour !!! C'est sûr que ça nous change de nos journées à nous où les miles s’égrènent au gré de plusieurs dizaines par jour... Avec Minh, nous acceptons de naviguer des jours entiers, parcourir des 40, 50 et 60 miles ou plus, à la condition de s'arrêter tout autant pour visiter villes et villages, ports et campagnes !

    Pour Minh, le bateau reste un moyen de transport ! Il nous emmène lentement et c'est tout ! Bien sûr, il donne l'avantage de pouvoir passer confortablement et en toute autonomie plusieurs jours en plein centre ville, pour peu que le port y soit ! Mais c'est souvent le cas, en ITALIE ou ailleurs ! Et puis le bateau, dans certaines conditions, ça lui rappelle un peu aussi son MÉKONG natal !

    Pour moi, c'est un peu différent. J'aime le bateau pour ce qu'il est ! Et même s'il reste un moyen de transport, avec lui, ça ne me fait rien d'aller n'importe où, le bateau devenant alors non plus l'outil mais le but !

    Et pour FIFI, le cousin, c'est un peu pareil ! Sauf que lui, il a des marmots ! Et que les enfants, ben y z'aiment la baignade, ce qui justifie de n'avancer que par saut de puce, de plage en plage, de crique en crique !

     

    8- En bonne compagnie !

    La vie est belle ?

     

    8- En bonne compagnie !

    6 miles jusqu'à PORTOFERRAIO, après une courte halte à BIODOLA. Escale trempette pour les uns et recherche d'oursins pour les autres ! Moi ? Ben je regarde ceux qui s'baignent et encourage ceux qui cherchent des bestioles !

     

    8- En bonne compagnie !

    Dans le port de PORTOFERRAIO, l'mousse fait un scandale auprès des propriétaires d'une grosse vedette, notre voisine, qui nous enfume, nous empuante de gazoil, tout ça parce qu'ils ont envie d'éclairer le fond de la mer et que le courant du port n'y suffit pas !!! Et qu'en plus, ils partent manger pour ne pas avoir à supporter leurs propres odeurs !Quelle bande de gros culs !

     

    8- En bonne compagnie !

    Juste en face, le quai des ferry. C'est presque beau !

     

    8- En bonne compagnie !

    FIFI se désaltère... Tandis que Christine ne sait plus quoi penser ! Et Julie ? Elle s'bidonne, pour pas changer !

     

    8- En bonne compagnie !

    Et en face ? Tel père, tel fils... Comme si on l'avait pas vu, le Clément se sert un p'tit verre, comme ça, presque incognito ! Bon. Faut dire que le blanc, avec des crevettes à l'ail, c'est un délice coupable difficile à ne pas combler !

     

    8- En bonne compagnie !

    On ne fait pas que manger et boire, hein ? On s'balade un peu quand même. Ici, les toits de PORTOFERRAIO.

     

    8- En bonne compagnie !

    Sans commentaires !

     

    8- En bonne compagnie !

    Une belle ambiance...

     


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Fifi
    Vendredi 19 Juin 2020 à 23:18
    Ne pas oublier une phrase mémorable lancée avec véhémence contre nos voisins fortunés : »elle pue du cul ,la Marquise »!!!
    2
    Fifi
    Samedi 20 Juin 2020 à 09:04
    Pour être plus précis :« C’est la Marquise qui pue du cul »


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :