• 3- Navigation côtière !

    3- Navigation côtière !

     Coucher de soleil à SANTA MARGHERITA...

     

    3- Navigation côtière !

    Encore un port sympa... Sauf qu'on est au mouillage... Cette année là, on n'a même pas essayé d'aller à quai ! Trop de monde. On aime bien ce petit village... Mais pour tout vous dire, y'a pas grand chose. C'est sympa mais bof ! C'est bof sympa quoi ! Mais on aime bien quand même ! 

    Un jour, quelques années après cette première visite, je suis revenu ici... C'était en novembre... Y'avait plein de place à quai ! En fait j'étais le seul voilier ! Et pour tout vous dire, ici, en hiver, ben c'est vachement moins sympa ! 

     

    3- Navigation côtière !

    En attendant, voilà les deux zigotos tout droit descendus de leur annexe.

     

    3- Navigation côtière !

    On les retrouve attablés à bord d'un ZEF serti de vin blanc frais ! Mes aïeux, quel délice !!!

     

    3- Navigation côtière !

    Juste un peu avant, c'est le petit port de CAMOGLI. On n'entre pas ici avec son boat ! C'est d'abord un petit port de pêche. Pour des barques quoi. 

     

    3- Navigation côtière !

     C'est un peu la Riviera !

     

    3- Navigation côtière !

    Avec cette mer et cette plage de galet, CAMOGLI donnerait comme un goût d'une ITALIE au bord de l'océan. C'est presque bizarre...

     

    3- Navigation côtière !

    Alors là, c'est un village vraiment top ! Et même si il s'est complètement avili à la toute puissance du fric, c'est un village que j'adore... Il faut le voir dans son architecture, ses jardins, ses sentiers et même son port qu'on a pu, jadis, s'y amarrer... Un vrai village de peintre !

     

    3- Navigation côtière !

    Bon. Aujourd'hui, vouloir venir y prendre une pendille, en été, est du domaine de l'impossible ! Même si t'as beaucoup de pognon, chui pas sûr que t'en ais encore assez ! 

     

    3- Navigation côtière !

    Alors oui, c'est beau... Mais y'a toute cette laideur de tous ces gens qui croient que le monde leur appartient ! Et ces gens là, faut qu'je vous dise..., y sont pas beau ! Bon. Bien sûr. Y sont beau de l'extérieur vu qu'y s'habillent avec au moins 3 zéro devant la virgule ! Mais ces gens là, quand tu regardes dedans, y sont moches ! Leur âme est souillée ! J'aimerais pas être à leur place ! Et ça tombe bien, j'y suis pas !!!

     

    3- Navigation côtière !

    Plus loin de la, passé le cap MESCO, tu abordes les Cinque Terre... Ça va finir par vous barber ce coin ! J'ai l'impression d'en parler tout le temps !!! 

    Bon... J'vais faire vite !

     

    3- Navigation côtière !

    Alors voilà. On longe la côte à la voile, lentement, parce qu'on n'est pas pressé, et que, même si vous, ça vous barbe, ben nous, on aime toujours autant ce coin là !

    Bon. J'me trompe un peu en fait... Chui sensé avoir écrit ce texte en 2008, à l'occasion de notre première nav... Donc c'est la première fois qu'on découvre ce coin ! Mais comme j'ai écrit c'te truc en 2020, à l'occasion de l'épisode du COVID 19 (j'ai failli écrire le 1er épisode... Comme si j'étais certain qu'il y en aurait d'autres !!!), ben ça fait déjà un bail qu'on fréquente les 5 terres ! Z'avez compris ?

     

    3- Navigation côtière !

    En approche de VERNAZZA. Et ses bouées GRATUITES !

     

    3- Navigation côtière !

     Ça, c'est MANAROLA.

     

    3- Navigation côtière !

    Et RIOMAGGIORE !

     

    Pin It

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Anne
    Mercredi 24 Juin 2020 à 23:39

    Je note qu'il n'y avait pas encore les cristaux et que les chaussures de l'équipage étaient flambant neuves !! Comme quoi, on ne peut pas tout avoir...

      • Jeudi 25 Juin 2020 à 09:53

        C'est incroyable hein ? Mais tu as raison ! Pompes neuves, bateau neuf, vaisselle neuve, ...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :