• Dimanche 13 mars.

    Je dois encore patienter à NETTUNO : Je me suis commandé une carte électronique de navigation parce que je me suis aperçu que celle qui équipe le ZEF a une couverture qui se limite au sud de l'ITALIE. Celle que j'attends couvre la GRECE et la TURQUIE, mes prochaines destinations !... Bon, la TURQUIE, ce sera pour une prochaine fois !

    Je vais devenir un virtuose de la patience.

    Je me souviens, il y a longtemps déjà, en TUNISIE, avec Minh, nous attendions un bus dont nous ne savions rien. Et je regardais un arabe assis sur ses talons, à la maigre ombre d'un poteau électrique, se contentant de se déplacer au fur et à mesure de la course du soleil, de façon à rester dans le trait d'ombre du poteau. Et je me disais, je m'en rapelle encore, que la patience n'était pas d'attendre 1 heure ou 2, 1 jour ou 2, 1 mois ou 2, mais d'attendre un temps indéterminé. C'est un peu mon cas..., entre l'arrivée de la carte électronique et les aléas de la météo.

    A GENOVA, j'ai dû patienter 6 jours avant d'avoir une météo praticable... 4 jours à LIVORNO, 23 jours à SALERNO et déjà 7 jours ici.

    L'attente a aussi du bon. J'ai ainsi profité d'un rayon de soleil pour aller, à nouveau, parcourir la voie appienne, la APPIA ANTICA.

    La via APPIA

     

     

    La via APPIA

    J'aime décidément beaucoup ce coin de ROMA. C'est la 3ème fois que je parcoure ce lieu chargé d'histoire. Comment ne pas imaginer CESAR, sur son quadrige, courser la belle CLEOPATRE pour lui faire découvrir tous les charmes de sa DOMUS ?...

    La via APPIA

     

    La via APPIA

     

    La via APPIA

    Descendre la voie APPIA puis revenir sur ROMA en longeant les aqueducs.

    La via APPIA

     

    Allez, 2 petites dernières !

    La via APPIA

     

    La via APPIA

     

    A bientôt !

    Pin It

    3 commentaires