• Donc un départ à 6h30 avec réveil à 5h45 (c'est pire que quand je travaillais !...).

    Je ne le sais pas encore mais cette journée va être splendide. Il va y avoir du vent (10 nœuds maxi) pour bien avancer, même si le vent est dans le pif et que ça m'oblige à tirer quelques bords, une mer plate, sans houle, un soleil généreux, et aucun bateau sur l'eau ce qui me facilite la veille, surtout quand je somnole allongé dans le cockpit !...

    De Saint-Mandrier à Saint-tropez

     

    Se faufiler par le nord de l'île du Grand RIBAUD, raser le cap des MEDES, et filer sur PORT-CROS. Mais il est trop tôt pour s'arrêter. Alors la route se poursuit jusqu'à l'île du LEVANT. Avec Minh, nous nous y sommes jamais arrêté. Je pensais que la cité d'HELIOPOLIS et son petit port de l'AYGUADE pouvait être une bonne étape, mais à la vue des maisons disséminées sur la colline, ... Bon je continue.

    Le guide de la côte Méditerranéenne mentionne un autre petit port sur la côte Nord : le port de l'AVIS. Mais après s'y être approché, ya un grand panneau qui réserve le site aux activités militaires. Alors je continu. J'ai encore 2 grands bords à faire pour atteindre Saint-Tropez. Alors allons-y.

    Et tandis que le soleil irise la mer

    De Saint-Mandrier à Saint-tropez

    Puis fini par se coucher. Je suis alors au cap TAILLAT, vue sur celui du LARDIER, pour ceux que çà intéresse !

    De Saint-Mandrier à Saint-tropez

    La route se poursuit...

    Arrivée par une nuit noire, sans lune, et avec un petit froid, à 19h30. 63 miles au compteur.

    Il est quasi 5h00. je vais m'éclipser du port pour aller à COGOLIN afin de m'avitailler, puis je reviendrais, je pense, à SAINT-TROPEZ afin de profiter de l'escale 1 jour entier.

    A bientôt...

     

     

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