• Après CANNES, NICE.

    Et après NICE, l'ITALIE.

     

    C'est un poil court comme mise à jour, hein ?

     

    ITALIA !

    En quittant le port de CANNES...

     

    ITALIA !

    On arrive gentiment à NICE. J'aime beaucoup ce port... D'ailleurs, en 3 jours, je ne vais pas quitter souvent le bateau !

     

    Bon. Alors après CANNES, on est allé à NICE. 26 miles au près. 3 jours en escale.

     

    ITALIA !

    Bon alors. Ça va intéresser seulement quelques gens. Avec le mousse, on a fait un pèlerinage à Fabron. Un quartier de ma jeunesse active et pleine de bêtises !

     

    ITALIA !

    Dans le parc des Grands Cèdres. Avec mes cousins... Ouh là là ! Et je vais rétablir ici une vérité qui va pas faire plaisir à certains !... Ben les instigateurs des âneries en tout genre n'ont pas été toujours ceux que l'on croit !

     

    ITALIA !

    Voilà... C'est dit !

     

    ITALIA !

    La maison, en toute modestie ! Bien sûr, on en voit qu'un petit bout...

     

    Et après NICE, une chouette météo annonçant du vent portant nous presse de partir pour gagner le joli port d'IMPERIA. En ITALIE donc. Mais en fait de portant, on a eu que du vent de face, avec la mer !... Une saleté de courte houle cassante que je n'apprécie guère. Alors on écourte l'étape du jour et hop, arrêt à MENTON. Au port de GARAVAN.

     

    ITALIA !

    Dans le port de NICE...

     

    ITALIA !

    Des jolies barques drapées de reflets d'or.

     

    Demain, une chouette météo annonce du vent portant... Et ça a été vrai. Bon, un peu faiblard, le vent. Avec des vitesses de pointe n'excédant pas 3 nœuds..., on est finalement arrivé à IMPERIA. 30 € la nuit en été en ITALIE, c'est donné !

     

    ITALIA !

    Les toits de MENTON

     

    ITALIA !

    Le cimetière marin...

     

    ITALIA !

    Oui... Je ne m'en lasse pas !

     

    L'ITALIE. Pourtant bien près de la France... Et je trouve, comme d'hab' depuis que je sillonne ce pays, que tout y est différent ! L'accueil, la passeggiata le soir, les jeunes qui se mélangent sans agressivité aucune, qui boivent leur coup sur les murets du port, mais aussi les 3 générations qui se promènent ensemble (le fils, le père et le grand-père. Ça marche aussi au féminin !), les vespas et mécanicas en tout genre, garées n'importe où et partout, le verbe haut, le parler fort, avec les mains parfois, souvent même, voire toujours, les pâtes et la pizza ! C'est un résumé un peu court de ce pays, non ? Un cliché presque ! Ben c'est comme ça.

     

    Voilà.

     

    ITALIA !

    On arrive à IMPERIA.

     

    ITALIA !

    La petite cité. L'image de la Dolce Vita !

     

    ITALIA !

    Une église à IMPERIA.

     

    Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique