• Le travail sur le propulseur est enfin terminé. J'ai eu un mal de chien à ôter l'anode... Pour le reste, c'est tout bon : hélice, embase, etc...

    Le travail sur le meuble est en bonne voie. Bon, ce n'est pas fini, mais le meuble tient déjà debout ! Ainsi je peux enfin regarder la TV vautré dans la couchette avec tout un tas de coussins pour me caler le dos.

    Le travail sur le moteur est enfin terminé. Vidange, changement de la turbine de la pompe à eau et remplacement du filtre décanteur sur la ligne d'alimentation du gasoil. Ça donne ça :

    AVANT :

    Enfin la fin des préparatifs

    APRES :

    Enfin la fin des préparatifs

    La surveillance du contenu du réservoir va être plus aisé : purger l'eau quand il y en a et vérifier la présence de boue via le filtre facile à changer.

    A l'occasion de mon changement d'age, ce 29 octobre (ce n'est pas une surprise, l'évènement se produit chaque année...), resto chinois avec Minh (ça c'est une grosse surprise d'avoir réussi à convaincre Minh d'y aller !...). C'était un soir d'octobre à Martigues :

    Enfin la fin des préparatifs

    Bon.

    Tout se chapitre pour dire que je n'ai pas encore terminé les travaux sur la coque (passe coque notamment), sur le mouillage (système d'orin), sur le teck du cockpit, sur le matelotage des amarres, sur le meuble 3 essences (acajou, teck et chêne), sur ce que je dois encore faire à Lyon, etc..., mais que si j’attends d'avoir tout fini pour partir, ma croisière hivernale risque de se transformer en une croisière estivale ! Bon ok, le passe coque à sceller est une étape obligatoire pour éviter d'avoir à dire bonjour aux poissons.

    La mise à flot est donc programmée ce mercredi.

    En attendant, je vous laisse avec le bateau de Gérard et Nicole.

    Enfin la fin des préparatifs

    Pin It

    2 commentaires