•  Après IMPERIA, SAVONA. J'aime aussi beaucoup ce vieux port enchâssé dans la ville. Le tarif n'est pas trop mafieux ! 40 €. Moins cher que TOULON et ses 48 €.

     

    Pas de bol avec la météo. Je pensais faire l'étape à la voile avec du F5 dans le dos, et le vent n'a pas dépassé le F2. F2 en vent arrière, c'est quasi du surplace. Alors moi aussi, j'ai mis la mécanica en route.

     

    Bon. Cet article est très court. Mais c'est surtout pour passer certaines belles photos du mousse ou de moi...

     

    ITALIA ancora !

    L'entrée du vieux port de NICE.

     

    ITALIA ancora !

    Oui. Encore des barques. Mais bon, j'trouve ça joli, moi. Et puis, on est au bord de la mer, non ? Alors vous en aurez encore. C'est comme ça !

     

    ITALIA ancora !

    Les toits de MENTON

     

    ITALIA ancora !

    L'équipage au complet fait la figure de proue à l'avant du ZEF. Chui bête ! Si c'était à l'arrière, j'aurais dit la figure de poupe, non ? C'est comme quand j'entends parfois des gens dire : Moi, personnellement, j'aime les pizzas. Moi, personnellement, je ! C'est comme si je disais que hier, moi, Pierre, personnellement, avec mes 2 jambes, et ma tête, et le reste aussi, je suis allé prendre ma douche ! Bon Y'a aucun intérêt de ce que j'écris, mais c'est pour donner un exemple. Je corrige donc : L'équipage au complet fait la figure de proue. Et encore, je ne commente pas l'équipage au complet... Si on parle d'équipage, c'est qu'il est au complet, normalement. J'aurais aussi pu écrire l'équipage au grand complet ! Bon. J'arrête de meubler !

     

    ITALIA ancora !

    L'envolée.

     

    ITALIA ancora !

    Ces temps, c'est ma position favorite, au port comme en mer. Des fois, quand je veille ainsi (il veille qu'il dit !!!), je me dis qu'il faudrait quand même que je m'installe un rétroviseur pour voir ce qu'il se passe sur l'avant !... On sait jamais !

     

    ITALIA ancora !

    Le capitaine se repose dans une ruelle. Et ça lui arrive souvent ...

     

    ITALIA ancora !

    A IMPERIA, on attend les baigneurs. Et quand ils vont arriver, ben on entendra même plus le bruit des vagues qui déferlent !

     

    ITALIA ancora !

    Le Grand Timonier...

     

    ITALIA ancora !

    Le soleil se lève sur IMPERIA. Miam, miam, une nouvelle journée commence. Et je me sens tellement de mieux en mieux sur ma barque ! Un bateau, c'est un bel endroit pour vivre !

     

    - Mais c'est qu'il se tente à la philosophie le p'tit, là !

    - Y doute de rien lui !

    - Y s'prend pour Épicure ?

     

    ITALIA ancora !

    Prise de bec !

     

    ITALIA ancora !

    - Y'a du bordel sur ta barcasse toi !

    - Et donc, tu t'es mis une chemise à fleurs pour passer inaperçu ?

    - Ben, c'est raté !

     

    ITALIA ancora !

    Scène de nuit à IMPERIA.

     

    ITALIA ancora !

      Ça finit comme ça ! Quand la mer se retire...

     

    Pin It

    2 commentaires