• Petit résumé...

    A ce jour, j'ai parcouru 1266 miles.

    J'ai fait 187 heures de moteur...

    J'ai fait 41 escales.

    La plus longue : 23 jours à SALERNO.

    La plus courte : 1 heure à CAPRI ! (Quand ils m'ont donné le prix de la nuit, avant qu'on réfléchisse avec Minh, qu'on n'avait pas vraiment le choix si on voulait visiter l'île).

    Sur les 41 escales, 8 ont été gratuites.

     

    J'ai subi (au port) des coups de vent à répétition, parfois fort, parfois plus encore, à GENOVA, LIVORNO, SALERNO , NETTUNO et CAPRI. Bon Après il y a eu d'autres passages de vent fort qui ne m'auraient pas empêchés d'avancer, mais préférant quand même d'être au sec plutôt que dans un ciré, dans ces cas là, je préfère aussi rester au port !

     

    A ce jour, ZERO mouillage. Non pas qu'il n'y ait aucun endroit où mouiller, même si sur la côte Italienne, ils ne sont pas légion, mais tant que c'est possible (d'un point de vue tarif et risque météo) je préfère quand même les ports aux mouillages.

     

    Le port le plus cher en France ? MARSEILLE avec 30,30 € la nuit en novembre.

    Le port le moins cher en France ? LA CIOTAT avec 15,60 € en novembre.

    Le port le plus cher en Italie ? CAPRI avec 75 € en mars;

    Le port le moins cher en Italie ? LIVORNO avec 10,70 € en décembre.

     

    Attention : Pour le moment, je suis en basse saison. En été, les prix s'envolent jusqu'à devenir prohibitifs. Je ne parle plus de port à 75 € mais des nuitées à 130 € et plus encore ! Du vrai délire. L'ITALIE est en train de tuer sa plaisance.

     

     

    Le port avec l'accueil le plus aimable ? Bon, y'en a quand même beaucoup. C'est la grande majorité des ports.

    Et le moins aimable ? Je ne vous le dirais pas ! Peut être est-ce en lien avec le prix... Souvent, plus c'est cher et moins ils sont aimables...

     

    La distance la plus longue parcourue en 1 seule traite ? 70 miles entre NETTUNO et VENTOTENE.

    La distance la plus courte ? 0,3 miles... Quand j'ai quitté la MARINA de PUOZZOLI au profit du vieux port de pêche. Je préfère l'ambiance des pêcheurs, des ferrys, à celle aseptisée (et chère) de la marina de PUOZZOLI.

     

    Le nombre de bière maxi que j'ai bu en 1 journée ? Non, non, non, je ne vous le dirais pas.  D'ailleurs, je ne m'en souviens plus !

     

    Le nombre de fois où j'ai fait ma lessive à la main ? 1 seule fois !

     

    Le nombre de fois où mes manœuvres de port se sont mal passées ? 3 fois (sur 41 escales, c'est pas beaucoup !) :

    1 petite touchette à POZZUOLI quand je me suis faufilé pour prendre une place dans le port de pêche.

    1 fois à SALERNO. Je n'ai touché personne, mais l'amarrage, avec le vent de travers, a été très fastidieux.

    1 fois à ACCIAROLI ou j'ai bien heurté ma voisine avec mon derrière. Mais elle n'a pas coulé !

     

    Le nombre de fois où j'ai vomi ? ZERO... Mais j'ai eu quelques fois la nausée... Je la combat en mangeant des pommes. C'est Chirac qui s'rait content, non?

     

    Le nombre de fois où je me suis échoué ? 1 fois en quittant ma place à CAMEROTA. (Comparé aux échouages de mon cousin... y'a pas photo ! Il reste tout en haut du podium !). Bon. Cette année, y va améliorer sa statistique vu qu'il ne prévoit pas de faire du bateau...

     

    Le nombre de fois où le vin n'est pas bon ? Tout le temps en ITALIE, mais j'en bois quand même !

     

    Le nombre de fois où je sommeille pendant que le bateau avance ? Tout le temps ! 

     

    Le nombre de fois où j'ai mis mon harnais de sécurité ? 1 fois... pour l'essayer ! (Ouiiii, je sais, c'est pas bien ça...)

     

    Le nombre de fois où le bateau a tellement gîté que tout est tombé par terre ? 2 fois, dont 1 dans le port de GENOVA. M'enfin ! J'peux pas tout attacher quand même !

     

    Le nombre de centimètres d'ongle que j'ai rongé à cause du stress ? Je sais pas moi... 15 centimètres ? Ben oui, à raison de 3 mm par mois ET par doigts !... Et je ne compte pas les doigts des pieds !

     

    Mon parcours de PORT NAPOLEON à PORTO ERCOLE

    Petit résumé...

    Mon parcours de PORTO ERCOLE à VIBO MARINA

    Petit résumé...

    Et la suite ?

    Sous conditions de météo, ce serait les îles Éoliennes avec Minh, puis le détroit de MESSINNE, peut-être la côte Est de la SICILE, puis la semelle de la botte Italienne jusqu'à SANTA MARIA DI LEUCA, la traversée (courte) vers la GRECE, descendre jusqu'à PATRAS, traverser le golfe de CORINTHE et passer le canal du même nom, traîner (pas longtemps) du côté des îles Saroniques avant de revenir par CORINTHE, les îles Ioniennes, et le retour jusqu'à PORT NAPOLEON.

    Voilà.

    Ça vous a divertit ?

    Pin It

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    anne lexa
    Vendredi 8 Avril 2016 à 21:29

    oui!

    c'est comme un roman photo mais en mieux !!wink2

     

    2
    Fifi
    Vendredi 8 Avril 2016 à 22:45

    Tu sais ce qu'il te dit mon Podium?

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :