Au départ de LEFKADA...
Longer la côte Ouest et ses falaises aux plages immaculées !
La virginité à l'état pur !
On a un p'tit vent portant qui nous permet de glisser silencieusement, presque religieusement, le long de cette côte oubliée des hommes, et c'est tant mieux !
On finit par arriver à la pointe de SAPPHO...
Le vent est un peu monté... Et, dans un empannage à peine maîtrisé, c'est le cordage du lazzy bag qui se rompt !
Et c'est pour ça qu'à l'arrivée à VASILIKI, toujours sur l'île de LEFKADA, les voiles du ZEF semblent un peu en vrac ! La Grand Voile qui ne tient plus sur la bôme et que j'ai dû attacher avec des rabans et le génois que j'ai affalé pour le réparer (!!!) à grands coups de ciseaux !...
On s'est d'abord mis along side vu le peu de nombre de bateaux... Puis il a bien fallu se mettre sur ancre vu que des flottilles étaient annoncées !
Pour nous, les 3 nuits passées ici ne nous coûterons rien ! Alors que tous nos voisins devront s'acquitter d'une dizaine d'€uros par jour ??? Peut être que c'est parce que le ZEF fait bateau de voyage ? Des romanos à bord ? Des déchus de la société ? Des sans le sou qu'on a même pas besoin de leur demander ?
J'avais eu une mauvaise impression de ce bled... Et au final, il a un certain charme caché au fond de ses ruelles...
Il y a comme une certaine atmosphère d'abandon qui me plait bien !
Le soir venu, c'est passegiata le long de la plage des surfeurs ! Chui pas sûr qu'on ne dénote pas un peu ! Quoique... Avec ma chemise à fleurs !
Voilà. La météo est clémente et on se laisse vivre, l'ancre bien calée dans son lit de vase !
Quelques bateaux sont au mouillage.
Quitter VASILIKI pour MEGANISI et notamment la baie de SPARTOCHORI du nom du village qui trône sur son ressaut rocheux et dans laquelle on s'est fait chassé par deux fois, faute de place ! Et là, nez au quai, sur pendille arrière, on s'trouve une petite place sous les pins avec taverne obligatoire ! Pas obligatoire, mais recommandé quand même !
La carte de notre parcours de cette dernière semaine...