Les derniers jours... Je travaille à entretenir le ZEF. Graisser les winchs... Y'a tout un tas de trucs à faire... Tellement, en fait, que j'en garde pour la prochaine fois ! Et notamment un truc vraiment, mais vraiment casse-pied (comme le dit le Paul d'une voix toujours mesurée...) Moi j'aurais dit "vraiment ch...iant" ou vraiment "casse couilles" ! Mais c'est plus cru !!! Et ce truc là, c'est une fuite insidieuse qui vient d'un réservoir à eau douce !!! Faut TOUT démonter... Démonter les structures de la cabine à l'avant, virer les planchers de la couchette, démonter le réservoir et probablement même le sortir, tout ça pour reboucher les trous des anciennes sondes à eau...
Alors entre deux travaux sur la Bête, on s'balade quand même un peu. La campagne autour du port est magnifique !
On trouve même des champs d'oliviers qui plongent leur racine dans des vestiges archéologiques !
Et puis, grâce au COVID, on est seuls à les visiter, ces ruines !
Et pendant qu'on s'balade, y'a un chien, une chienne en fait, qui nous a pris en affection... Enfin plus encore ! Qui a pris Minh en amour !!! Au point même qu'elle vient se coucher au pied du bateau, nous attendant avec impatience !
Euh... Moi ? J'ai bien essayé de faire copain copain avec lui, mais il ne semble pas tout à fait d'accord !!!
Travail sur l'hélice... Fini les couches d'antifouling qui ne tiennent pas ! Maintenant, je laisse l'hélice nue. En 5 mois dans l'eau, y'avait pas plus de trucs dessus que si j'avais mis de l'antifouling sensé faire en sorte qu'il n'y ait pas de trucs dessus !!! Alors, hein !
Le dernier lever de soleil vu depuis le bateau.
Les chemins de balade autour du chantier... Le mieux, c'est d'être pieds nus !
J'aime le non conformisme et la liberté des Grecs vis à vis de la loi ! Devant le chantier, y'a une petite usine qui transforme les olives en huile. Bien sûr, il est interdit d'y entrer, et encore plus sans casque ! Il est aussi interdit de faire des photos. Il est interdit de s'approcher des machines. Il est interdit de gouter l'huile en mettant son doigt sous le filet d'huile neuve qui sort de la dernière machine. Heureusement que tout ça est interdit, sinon y'aurait foule pour visiter et se faire expliquer le fonctionnement de toute la chaine de production !!!
Voilà. Au port, ça bataille dur avec le tracteur et le traineau pour sortir un voilier de l'eau... C'est la GRECE ! C'est plein d'approximation, d'amateurisme, d'expérimentation, de chance, et surtout, de persévérance ! Et encore heureux, il fait beau, y'a pas de vent ni de vague !!! En tout cas, le gusse du chantier, MICHAELIS, il a dû cramer au moins 50 litres de gazoil à faire rugir son tracteur !
Un petit village dans la montagne...
Voilà. C'est la fin de notre séjour en GRECE pour cette année.
C'est tellement beau ! Vivement la saison prochaine !