Eklablog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le retour...

Bon. En vrai, le retour ne commence pas ici, à METHANA... Là, on profite une dernière fois du beau temps. On profite de l'automne clément ce jour. On profite d'une mer vide qui semble accueillante. On profite quoi !

 

Le retour...

Ce versant de la presqu'île nous attire vraiment ! Il est montagneux, arboré, avec des petites routes qui surplombent la mer, des petits villages, rien de touristique, pas de camping, pas d'hôtels, et une belle vue sur les îles avoisinantes : AEGINE et ses îlots !

 

Le retour...

Les couleurs sont chatoyantes, pourvu que le soleil soit là !

 

Le retour...

C'coup-ci, on est parti. POROS GALATAS vers NAFPLION, une nuit dans un hôtel où on est les seuls clients, puis, au matin, direction PATRAS par TRIPOLI et la montagne. Et là, sur la route de TRIPOLI, une chapelle et rien autour sur des kilomètres à la ronde !

 

Le retour...

Depuis le départ, on est dans l'eau ! Et dans le gris du ciel, les paysages d'automne sont, euh..., dans le jus quoi !

 

Le retour...

Même le départ depuis le ZEF a été ch...iant ! La pluie, la gadoue du chantier, les dernières vérifs à bord... Y'avait tellement de boue qu'on a laissé le ZEF en l'état ! Pas de nettoyage. Rien. On verra ça à notre retour. On espère dans pas trop longtemps !

 

Le retour...

Pour le retour (celui du retour depuis la France vers le ZEF), j'aimerais bien qu'il fasse soleil, comme ça on referais la même route que l'aller (enfin la route du retour de cet article... Vous suivez toujours ?) parce que j'ai bien aimé les paysages, même mouillés, et que, je me dis qu'au printemps, quand on reviendra donc, ben les couleurs d'un paysage en vert tendre, ça doit être chouette !

 

Le retour...

On sent quand même que dans ce coin de GRECE, y doit faire souvent humide, vu que y'a des fougères qui poussent sur les branches des arbres !!!

 

Le retour...

Les bois mis à nus par l'hiver sur fond de lit de feuilles mortes, j'trouve ça très joli !

 

Le retour...

Bon. Ferry de PATRAS à ANCONE... Près de 20 heures de traversée. On roule jusqu'à LIVORNO pour une courte nuit.

 

Le retour...

Il fait beau.

 

Le retour...

Il fait tellement beau que je traîne sur les routes italiennes... Que d'la petite route et comme ça jusqu'à NICE ! Et puis on fera NICE LYON dans la foulée ! La nuit !  

 

Le retour...

Et à peine arrivé, ben oui ! C'est le grand bazar ! J'me donne 3 mois pour tout vider, tout repeindre, tout réparer et hop, retour au bateau !

 

Le retour...

Ah oui ! Et tout casser aussi !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :