Oui. Bon. Il est 8H10...
On alterne la vie au chantier avec de petites balades dans les environs...
Au chantier, le quotidien est quotidien quoi !
Et donc, pour changer d'eau, tout en restant sur terre, on prend l'auto et zou !
Ici, coincé entre une terre maraîchère et une lagune boueuse, le temple d'ARTEMIS. Ca tombe bien, ARTEMIS, outre d'être la déesse de la chasse et des accouchements (on se demande bien pourquoi...), elle est aussi la déesse de la nature sauvage !
Retour au chantier, et...
... Et balade sur la côte Est de l'ATTIQUE, avec ici, PORTO RAFTI, comme un coin où, tout à coup, on se sent comme en vacances !!!
Au chantier, ben, ça continue, encore et encore, c'est que le début, d'accord, d'accord, voilà l'instant d'après, le vent se déchaîne, les heures s'allongent comme des semaines...
Et hop ! Retour à PORTO RAFTI, parce que ça fait du bien de revoir la foule, les vacances, le soleil et les nanas !
Alors, z'avez compris le coup de l'alternance ? Hein ? C'est bien trouvé, non ? Oui. Bon. Chui trop modeste moi !
Alors là, on est au pied de l'ACROCORINTHE, la citadelle de l'antique CORINTHE. Dans les environs de CORINTHE donc !
On était déjà venu ici, mais j'avais une folle envie de retrouver ce site ! C'est très beau. Sauvage et gratuit ! Ca compte un peu quand même, quand c'est gratuit !!!
Effet de style !
J'ai eu la grande chance de rencontrer APOSTOLI, un gentil Grec qui, travaillant à désembouer la citerne byzantine, a accepté de me conduire par un trou dans le sol puis par une échelle bancale, près d'une dizaine de mètres sous terre, à la découverte de la réserve d'eau !
D'ordinaire, l'accès à cette citerne est cadenassé. Mais là, je ne sais pourquoi, peut-être une envie de partager quelque chose, APOSTOLI a pris plaisir à me guider jusque dans les entrailles de l'ACROCORINTHE !
Un peu plus loin, c'est une autre citerne qui m'attend. Celle dite de la fontaine. Un escalier bien raide, glissant de boue, avec une myriade de moustiques, et au fond, une eau bleue transparente de soleil...
Voilà. Une belle balade dans un site ouvert à tout vent !
Du sommet de l'ACROCORINTHE, la vue s'étend sur les 2 mers séparées par le canal de CORINTHE. A gauche, la mer de CORINTHE et à droite la mer EGEE.
Voilà.
C'est tout pour aujourd'hui !