Nous vous avions laissé quelque part sur la route de la PERISTREMA, une vallée, un canyon plutôt, dans lequel ont été bâties, directement dans la roche, de nombreuses églises...
Et ici, à SELIME, on a littéralement été happé par ces formations rocheuses....
A tel point qu'on s'est dit qu'un chien valait mieux que deux kilos de rat (un "tiens" vaut mieux que deux "tu l'auras"), et qu'on allait profiter de ce paysage du moment...
Et notamment parce que le temps est à la pluie !!!
Même si le soleil arrive à percer quelque fois !
Ce qui lui permet de nous révéler la majesté du lieu, presque comme une oasis verte dans un environnement minéral désolé !
La montagne ici est truffée de constructions troglodytes.
Et puis, avec cette grisaille humide, les couleurs en contraste sont comme polarisées. Magnifiées même !
La pluie colore les sols... C'est presque comme une saturation des couleurs !
On pourrait croire qu'on a juxtaposé deux photos, deux environnements qui ne vont pas ensemble !
C'est très beau !
On s'est trouvé un petit chemin de terre et de sable mêlé pour se faufiler au plus près de ces mastodontes de pierre qui semblent même nous regarder d'un drôle d'œil !
Sur ces chemins incertains, je fais quand même très attention à l'auto... Ne pas la casser, évidemment, parce qu'après avoir un peu abîmé le bateau, ça s'rait ballot d'abîmer l'auto, non ?
Donc je fais attention. Et aussi de ne pas prendre des chemins trop pentus à la descente qui, s'ils étaient sans issue, nous empêcheraient de remonter !!!
Je dis ça parce que, une fois, en CRETE, j'avais pris un de ces chemins pierreux... Je m'y étais engagé avant de réaliser qu'il serait impossible à remonter tant la pente était forte et le sol inégal, rempli de trous et de gros cailloux !!! Une fois en bas, il a fallu trouver une issue... C'avait été très difficile, nous obligeant à une multitude de détours, empruntant de nombreuses pistes qui toutes se terminaient en cul-de-sac !!! A la toute fin, on avait eu la chance de rencontrer des paysans grecs qui se déplaçaient en 4/4, eux, et qui nous avaient orientés vers des chemins praticables pour notre petite citadine... Ce jour-là, on avait eu chaud !!!
Il n'empêche qu'entrer dans un paysage par des chemins de traverse reste pour moi quelque chose d'incroyablement jouissif ! Si, si !
Et tout à coup, paf ! La rivière de la PERISTREMA... Comme pour nous rappeler que c'était elle qu'on était venu voir !