Jour de pluie à AKSARAY.
Dans ce village près du lac salé, les maisons sont construites en briques de terre, scellées au torchis...
Le torchis traditionnel, mélange de boue et de paille, est solide, dit-on, tant qu'il ne pleut pas... Aujourd'hui, dans ce village, beaucoup de masures se sont effondrées sur elles-mêmes... Faut dire que l'épisode de pluie qu'on vient d'avoir a été court, mais avec une intensité vraiment forte !
De loin, on aurait dit comme une armée en campagne ! Le Minh a même cru qu'il s'agissait de têtes coupées !!! Non mais, où il va chercher ça ??? J'imagine malheureusement qu'il a eu un passé, avec la guerre du VIET-NAM, qui a pu lui suggérer de telles images...
Mais rien de très militaire en fait... Juste une production d'oignons en attente d'être chargée sur des camions.
Une bâtisse sous la pluie.
Il a tellement plu que des torrents de boue dévalent des collines, inondent les routes, détruisent des étals, obligeant la maréchaussée turque à improviser des déviations jusque sur les autoroutes !
Dans cette confusion des éléments, on a pris la direction de la vallée de la PERISTREMA, une coulée verte dans un sol aride avec, creusées directement dans les roches des falaises, des églises qu'on dit être très belles !!!
Sur le chemin, on a été comme interpellé par de drôles de formations rocheuses...
Ah oui ! On a oublié qu'on entrait en CAPPADOCE !!!
On a préféré s'attarder dans ce petit coin de Turquie et de remettre à plus tard, quand il fera beau, la visite de la vallée !
Et d'autant plus qu'il semble y avoir dans ce coin des attraits insoupçonnés !
De retour à la ville...
Ça donne faim !
Mais non en fait... Juste la beauté d'une cuisson traditionnelle au feu.
Retour à l'hôtel, avec la cité d'ISTANBUL, encadrée comme un clin d'œil, parce qu'en fait, normalement, on a décidé de ne pas y mettre un pied. Ni même un orteil !