Vous n'allez pas le croire !... Ça fait déjà (déjà?) 10 jours qu'on s'est amarré à PYLOS ! Et on ne prend pas le chemin d'en partir !...
Bien sûr qu'à PYLOS, y'a de jolies choses à voir... A l'image de la citadelle qui domine la baie de NAVARINOU !
J'vous en avais déjà touché 2 mots lors de ma dernière mise à jour... On était resté là plus de 5 heures, sous le cagnard, à vivre l'instant, vous avais-je dit !
Et c'est vrai !
5 heures à regarder la mer...
A ne rien faire d'autre que de contempler ! Y'a un côté méditation dans toutes ces heures passées ici...
Et puis de retour au ZEF, une place s'est libérée sur le quai. On en profite immédiatement pour déplacer la bête ! Rappelez-vous... On était à couple d'un autre bateau... Bien sûr, faut pas chercher bien loin de savoir ce qu'il y a au bout des cordes que l'on tire, hein ?
Et maintenant, ceinturé de pas moins de 7 amarres, le ZEF est tellement bien calé qu'on a plus trop vraiment envie de tout défaire pour tout recommencer une paire d'heures après !
Et donc, de marin, je suis devenu berger !
Mais cette histoire d'amarres n'est pas la seule raison à notre attachement à ce bout de quai ! La vraie raison, c'est qu'on voulait louer une voiture pour se balader dans l'intérieur des terres... Visiter à nouveau le Péloponnèse que j'avais dit, en juin 2016, que c'était MA-GNI-FI-QUE ! A l'image de ce petit port : KARDAMILA...
Mais à PILOS, y'a pas de possibilité de louer une voiture... On est encore en août, faut dire... Et c'est la pleine saison touristique ! Seule possibilité ? Avancer jusqu'à KALAMATA et y trouver notre destrier. Bon. Et pourquoi pas ? Mais le port de KALAMATA, ben il est payant... Et pas qu'un peu ! 40 € par jour pour un si petit ZEF... Alors, dans un élan de fulgurance intellectuelle, on s'est dit que ça serait pas bête d'aller en bus à KALAMATA et d'y trouver notre voiture de loc, tout en laissant le bateau à PYLOS puisque ici, c'est gratuit... Non ? N'est-ce pas que c'est intelligent ? Remarquez que c'est pas moi qui est eu l'idée... C'est le mousse ! Et donc, on a décidé de transformer le prix des nuits de KALAMATA en location de voiture.
Et voilà la raison de notre séjour prolongé ici. Ce qui nous a permis, en ce premier jour d'itinérance, de découvrir une gorge sauvage, avec beaucoup d'eau et d'y surprendre le mousse comme s'il était chez lui, dans son VIETNAM natal, à sillonner des forêts humides emplies de bêtes inconnues !
Voilà donc...
On ne s'attendait vraiment pas à trouver autant d'eau dans une région ou il fait si chaud !!!
Ce n'est même plus une gorge... Ici, les grecs l’appellent la cataracte de STENOSIA.
Un sentier escarpé avec des ouvrages d'art qui ne le sont pas moins ! Bon ben voilà... On a déjà (déjà ?) consommé 4 jours de location... On a vu le PÉLOPONNÈSE, les montagnes au dessus de SPARTE (comme les spartiates !) et plein de trucs splendides ! Mais rassurez-vous, vous aurez l'droit à des images ! En plus, on s'apprête à re-louer une bagnole histoire de prolonger le plaisir à terre !