C'était le jour de notre arrivée sur l'île. Combat entre le jour et la nuit, entre le beau temps et l'orage.
Cette soirée là, ce sont les nuages qui l'ont emporté !
Pour fêter notre arrivée dans la patrie d'EOLE, c'est Champagne et cuisine gastronomique ! Le tout prévu et concocté par mon voisin de droite... C'est sympa d'avoir un voisin de droite, non ? De gauche aussi, hein... Parce que de droite ou de gauche, c'est pareil. Le tout est d'avoir un voisin !
Le village de LIPARI en allant vers le port de plaisance.
La petite marina vecchia avec, en surplomb, la citadelle et son théâtre grec. Les voiliers n'entrent pas ici bien que le fond près du môle soit important.
Sur la marina CORTA, dans la partie vieille du village.
Une jolie barque. Le galbe des italiennes est plus fin que celui des provençales...
A vélo (les fous !), nous avons fait le tour de LIPARI (les complètement cinglés !!!). Résultat : 37 kms dont plus d'une dizaine à pied, à pousser le vélo dans les nombreuses côtes, dont une montée de plus de 7 kms... Mais au final, de jolis paysages.
Une carrière désaffectée de pierre ponce, avec encore ses bâtiments, installations mécaniques, ... Une ruine industrielle.
La pierre est tellement friable qu'à la moindre pluie, au moindre vent, le paysage se sculpte, à l'image de cet étroit boyau dans lequel nous nous sommes faufilés, non sans crainte que tout s'éboule subitement ! Mais bon, hein... On est toujours là !
La route, parfois très colorée, s'est inlassablement déroulée au gré des nombreuses montées et des rares descentes ! Pourtant, sur une île, tout ce que tu montes, t'es quand même sensé le descendre, non ?
En fin de journée, juste trop tard pour saisir les reflets du soleil couchant... Au loin, l'île de VULCANO.
Les quelques lumières du village avant que la nuit ne s'abatte sur l'île.