Eklablog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

...tion de barques.

 

AVENTY de Caty et Pierre rencontrés en ITALIE au début du printemps 2016.

J'avais déjà parlé avec Caty, sans savoir qu'elle était Caty. C'était quelques mois avant. Dans le port de GAETA. Caty nettoyait les défenses tandis que Pierre se la coulait douce ! (C'est bien son genre !!!) Bon. Je n'avais pas vu la couleur de leur pavillon alors je me suis adressé à Caty en anglais et comme elle m'a répondu en anglais et que moi, l'anglais n'étant pas mon fort et donc que je suis incapable de déceler un quelconque accent dans des mots que je n'ai de toutes façons pas compris, alors, donc, puisque Caty parle anglais, ils sont donc anglais et j'ai passé mon chemin !

 

La collec'...

Un joli cata à propulsion électrique, avec une terrasse à l'avant, pour le farniente, une terrasse couverte à l'arrière pour quand il pleut et une terrasse en guise de carré !

 

La collec'...

Bon. C'est un p'tit cata de moins de 10 mètres avec une largeur qui leur permet d'entrer dans les écluses du canal du midi, s'ils leur prenaient l'envie de se frotter à l'océan.

 

La collec'...

Là, ils ont remisé leur pavillon à fond de cale et ont directement habillé leur coque aux couleurs de leur pays.

 

MARGERITA de Nadine et Bruno.

Ils sont entrés dans le vieux port de pêche de CORFOU. Le port étant plein, et comme ils avaient une bonne tête de gens sympas, je leur ai proposé de venir s'accoupler ! Vous vous demandez ? Ouais... Ça a été pas mal !... On a pris l'apéro et..., on a mangé des fraises ! Ils ont mis 5 semaines depuis TOULON et ne restaient guère que quelques semaines en GRECE. Je ne les ai pas revus.

 

La collec'...

Comme une belle luge avec des voiles hautes perf' qu'il faut hisser à la force des bras ! Moi ? J'ai un winch électrique, tiens ! Et un guindeau électrique, une cafetière électrique, un four électrique, un chauffage électrique, un sextoy électrique, euh... Non. Ça, j'en ai pas !

 

PANAYIA de Martine et Toon.

Un Bavaria, je crois. Ils louent chaque année depuis 10 ans un voilier et, depuis 10 ans donc, sillonnent les îles ioniennes ! J'ai dû leur dire bonjour une fois à PLATARIAS puis il s'en sont souvenu et on a festoyé ensemble à PAXOS !!

Toon se bat contre les déchets plastiques qui envahissent toutes les mers.

 

La collec'...

Les voilà, visant au mieux (avec tout l'ouzo que Toon a siphonné !!!) le milieu du chenal pour sortir du port de PAXOS...

 

TROLL de Françoise et Thierry. Sans oublier le monstre Javotte avec sa gueule toute noire et ses oreilles pleins de poils qu'on dirait une troll !

Moi, perso, je les ai presque rencontrés en 2007. Leur barque était le long d'un quai à LYON près de l'île Barbe. Et c'est le hasard faisant que je suis tombé un jour sur leur blog. Depuis, je ne les ai plus quittés ! Quelques mots plus tard dans leur livre d'or, et je les rencontre pour de vrai à PREVEZA ! Pour moi, les Trolls ? Ils sont comme des trolls : des personnages de légende... Jusqu'à temps que t'en voie un ! Et là, tu comprends...

 

La collec'...

Leur barque au mouillage de PREVEZA. Bon. Ils sont toujours au mouillage quelque part... Sauf quand ils trouvent le long d'un quai (gratuit) juste un peu de place pour s'amarrer en sécurité. Disons avec une centaine de mètres devant et derrière, pour être sûr de ne pas toucher quelqu'un lors de leur manœuvre !... Bon. Oui. J'exagère ! A peine ?

 

La collec'...

Les v'là ! Ben voilà, la légende n'est plus !

 

??? de Danielle et Alberto.

Ah... Danielle !!! Qui arrive à te picoler toute une bouteille sans que personne ne s'en aperçoive ! Danielle a un secret... Le vin (s'il est bon, bien sûr) transite de la bouteille à son verre sans que personne ne touche à la bouteille !

- Non, Pierre, franchement... Juste un fond. Pas plus !

 

Alors, j'ai d'abord rencontré Alberto. C'était à PYLOS tandis que je débutais mon tour du Péloponnèse. Son bateau était tombé en panne de moteur juste à l'entrée du port. Et pour ceux qui connaissent PYLOS, ben juste sous l'entrée du port, c'est la falaise et ses rochers ! Une grosse frayeur pour Alberto qui s'en est sorti de justesse ! Mais ce que l'Alberto a de vraiment bien, outre tout le reste, c'est qu'il rigole tout le temps. Et que son rire, précédé de son sourire, est d'une telle gentillesse, d'une telle bonté, sans aucune moquerie. Alberto le magnifique ! Et Danielle ? Elle rigole encore plus que son mari ! Surtout à côté d'une bouteille !... C'est dire !

 

La collec'...

Peut être que Alberto pourrait nous rappeler le nom de sa barque ?

BLAU BAER nous a t'il écrit...

Je les ai vu à PYLOS puis à CORFOU, et jamais je n'ai pris le temps d'en regarder le nom. Au fait. Sur la photo, c'est celle qui est en bleu...

 

La collec'...

Elle est bien cette vue là. Y'a, en bleu, la barque de l'Alberto et juste à gauche, ma barque à moi !

 

MATINS BLEUS de Philippe.

Philippe ? Il est un peu à l'image des Trolls. Il a un blog bien chargé d'humour parfois caustique avec des tournures de phrases ou l'humour se cache dans la tournure même. J'adore ! Et donc, comme pour les Trolls, j'ai connu Philippe d'abord par son blog avant de me présenter à lui alors que j'abordais le port de POROS. Il m'a immédiatement accueilli à son bord. Deux secondes plus tard, en tout cas, pas plus de 3 secondes et demi, je me suis retrouvé les doigts de pieds en éventail avec un verre d'ouzo à la main ! Avec Philippe, si tu t'entends bien avec lui, les choses vont très très vites ! D'ailleurs, le lendemain, on s'faisait une p'tite taverne en musique comme 2 potes... Lui avec son short rose et moi, ma chemise à fleurs !!!

- Coucou ! Ça va les 2 zozos ?

 

La collec'...

Ici. Philippe s'est ancré dans le port de l'île de SPETSAI, avec une amarre portée jusqu'à la route... Comme ça, il est plus près des z'ouzeries ! Ben tiens ! On va s'gêner en plus !

 

La collec'...

Et là, c'est à POROS. Au quai ou je n'ai pas voulu aller pour cause de fort ressac (Matins Bleus y a plié sa passerelle dans un gros coup de vague généré par les ferry qui déboulent dans le port) et d'arnaques au fond de l'eau... Ben oui. Ils semblerait que les grecs aient installés une grosse chaîne mère et des pendilles, et que d'autres grecs aient ôtés les pendilles mais laissés la chaîne mère histoire d'avoir un peu de boulot pour dégager les ancres des bateaux qui s'y sont pris !!!

 

La collec'...

Une belle goélette en acier. Pas évident toutes ces voiles quand on navigue en solo...

 

Le GLADIATEUR d'Alain.

Je l'ai rencontré sur le bateau Matins Bleus à POROS. Il navigue aussi en solitaire. Comme Philippe. Comme moi, à ce moment du voyage. La rencontre a été brève mais chaleureuse. Je pensais le revoir à ATHÈNES où il devait se rendre, mais je ne l'ai en fait pas revu.

 

La collec'...

Il a l'air bien sympa le gusse, hein ?

 

La collec'...

Sa barque aussi est bien ! Le pater ne dira pas le contraire vu qu'il avait la même, y'a longtemps... Y'a très longtemps... Son bateau portait le n°4 de la série... C'est dire ! 299 voiliers de ce type ont été construit entre 1977 et 1986. En 1977, j'avais, euh... J'étais ado quoi !

 

La suite ? Oui, oui. Ça vient !

Tag(s) : #entracte (2016, 2017, 2018)
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :