FREJA c'est Siri, Hannibal et Nicolas.
Ça a commencé par un mail !...
Bonjour Pierre,
J'ai connu ton blog par Françoise et Thierry. Je le trouve sympa, et souvent très drôle. Nous sommes Siri, Nicolas & Hannibal (le chat) à bord du voilier Freja. Actuellement à Missolonghi, jusqu'à probablement lundi. Comme j'ai vu que vous n'étiez pas loin, nous serions ravi de vous inviter à bord avec Minh si vous passez par là.
Amitiés,
Nicolas
Je me suis empressé de répondre pour accepter ! Evidemment...
On s'est retrouvé à MISSOLONGHI.
Quand j’appelle la marina par VHF, j’entends une voix qui parle de ZEPHYROS et qui demande à la marina de nous placer sur le quai 3. Je me dis, tiens, y'a quelqu'un qui va nous placer et nous prendre nos amarres... Comme ça, j'aurais rien à faire sauf de conduire le bateau. Et ben, c'est ce qui s'est passé. Bon. OK. J'ai fait une touchette avec mon voisin. Sans gravité la touchette. C'est pas ma faute. C'est le ZEF qui, parfois, s'ébroue dans les dernières secondes des manœuvres. Sans ça, je l'aurais glissé, le ZEF, jusque dans un trou de souris ! A mon avis, le ZEF a vu FREJA avant moi... Et FREJA c'est une jolie madame !...
On a pris l'apéro à leur bord, alors que le bateau n'était même pas encore totalement amarré, c'est dire si on était pressé de les connaître ! Et on ils nous ont offert le repas quasiment dans la foulée !
On ne pouvait pas faire autrement que de leur rendre la pareille.
C'est Minh qui s'y est collé !
Vous connaissez Minh. Quand il invite des gens à bord, des gens de la classe de Nicolas, de Siri et d'Hannibal (oui, Hannibal a de la classe !), c'est pas pour faire semblant ! Bon. Allez. Oui. On a été gâté ! Gâté, gâté. Pourri gâté quoi !
Hannibal.
C'est un tigre aux allures de chat !
Il est tout mignon, mais dès qu'il voit un chien, il l'attaque ! Il parle tout le temps avec Siri ! Faut dire que Siri, elle, elle parle le chat !
Siri.
Bon. Siri parle le chat. Elle parle aussi le hollandais, l'anglais, le français, mais surtout, elle parle un langage bizarre ou la voix s’accommode d'un mouvement des hanches, des épaules et un glissement des mains l'une sur l'autre, comme si elle se roulait une boulette de tabac à chiquer, comme un vrai loup de mer ! Bon, bien sûr, tu comprends rien. Elle a un grand sourire, mais seulement après le café et le thé du matin, soit vers 11h00 ! Bon. Je plaisante !
Lorsqu'on a mangé sur leur bord, Siri a préparé un houmous (fait main, vous savez, hein, quand elle glisse ses mains l'une sur l'autre...) du tonnerre ! J'ai jamais mangé du houmous aussi bon. D'ailleurs, Siri m'a promis la recette par mail !!!
Nicolas.
Il a un sourire bienveillant, très bienveillant... Mais parfois, y'a un côté carnassier dans le sourire. Nicolas ressemble à son chat. Quand il te sourit, tu te demandes aussi s'il ne va pas te becqueter dans la seconde ! Et puis Nicolas, il est gentil. Forcément c'est un de mes lecteurs ! Et mes lecteurs sont gentils. Tous !
2 phares dans la nuit : Hannibal.
FREJA s'en va... Snif !
Quel beau moment on a passé ensemble. Siri et Nicolas, c'est un peu à l'image de Caty et Pierre : une rencontre brève mais très intense.
Et voilà. C'est fini. Re snif !