Eklablog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ARADENA 1

Nous poursuivons notre visite de la CRETE par la fameuse gorge d'ARADENA. C'est une gorge qui vaut largement celle de SAMARIA, le monde en moins. Et puis surtout, elle est plus facile d'accès. On peut parfaitement y faire une boucle, ce qui permet de revenir à l'auto sans devoir prendre des bus ou des ferrys. 

Nous, on a décidé de partir d'en haut. Depuis le pont qui enjambe la gorge. Et pour ne pas faire un aller / retour sur le même tracé, on va s'faire une longue descente jusqu'à la mer depuis le village d'ARADENA situé à 520 mètres d'altitude, puis une longue montée dans la gorge pour retrouver notre point de départ. 1040 mètres en cumul de dénivelé. Je compte en cumul, parce que la descente, ben va falloir s'la faire !

 

ARADENA 1

Au départ, c'est facile. Y'a qu'à se laisser porter par le vent et par le poids de nos sacs qui nous tirent inexorablement vers le bas !!!

Ah oui. J'ai oublié de préciser que pour ceux qui voudraient voir la carte de cette randonnée, ben va falloir attendre un peu, le temps que j'écrive l'article qui s'appellera "LOUTRO"... La carte sera dans cet article. Bien sûr, vous pouvez toujours me demander pourquoi je n'ai pas mis directement la carte ici, n'est-ce-pas ? Ben vous pouvez toujours demander !...

 

ARADENA 1

Le chemin de la descente suit normalement une longue route en lacets... Et donc, malin comme je suis, connaissant la position de chaque lacet, ben on coupe tout droit.

Quand c'est possible, évidemment !

 

ARADENA 1

Parce qu'il y a des moments où c'est tellement vertical que c'est mieux de ne pas tenter de couper droit !

 

ARADENA 1

Alors voilà. Durant une bonne double paires d'heures, bon, 4 heures quoi, entre les pauses boissons, les pauses photos et les pauses tout court, on finit pas arriver, non ?

 

ARADENA 1

Les paysages sont superbes !

 

ARADENA 1

A ce stade, on avait la possibilité de descendre dans la gorge au niveau de l'enroulement de roches, juste devant, dans la photo...

 

ARADENA 1

Mais bon, hein ? Vous me connaissez... Quand c'est trop facile, ou incomplet, j'vais pas aimer ça ! Moi, pour que ça l'fasse, ben faut faire le truc en entier ! Sinon, c'est tricher ! 

 

ARADENA 1

A mi-parcours, le hameau de LIVANIANA, comme une oasis de verdure dans un océan de roches ! Ah, que c'est beau !

 

ARADENA 1

En fait, de LIVANIANA, à part une chapelle, une taverne et quelques prés verts, tout le reste est en ruines !

 

ARADENA 1

Presque en bas...

Derrière cette sorte de doigt de pierre, c'est LOUTRO. On s'y rendra bientôt à l'occasion d'une nouvelle rando !

 

ARADENA 1

Pour notre part, la fin de la descente se fait à MARMARA. MARMARA la plage et...

 

ARADENA 1

...Et le début de la gorge d'ARADENA.

 

ARADENA 1

D'ailleurs, on y retrouve le Minh, impatient qu'il est de gravir les 520 mètres de dénivelé positif qui nous séparent d'une bonne bière fraîche (qu'il a laissée dans la glacière, dans l'auto, en guise d'appât !!!)

 

Tag(s) : #2021-2022 La CRETE
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :