La météo maussade aura eu raison de nous ! C'était désespérant de voir que les 12 prochains jours, et peut-être plus, allaient se dérouler sous la grisaille, le froid et la pluie.
Au matin du départ d'AMASRA, le paysage semblait déjà empli de mélancolie à la sauce bretonne !
Ouais ben merci, hein ! Adìos la TURQUIE ! Vu qu'on a déjà prévu de revenir dans ce pays pour visiter la côte EGEENNE, la côte Ouest donc, ben autant annuler tout ce qu'on avait prévu cette année 2023 et l'inclure dans la prochaine virée !
En attendant, ben voilà ce que ça donne la TURQUIE sous la pluie... Même les photos, on les fait depuis la voiture... Et même qu'on roule... Parce que quand c'est fini, c'est fini ! On va pas s'attarder en plus !
Notre ultime halte. Un grand hôtel de plage. On est les seuls clients. ISTANBUL est déjà derrière nous.
Une jolie boucle de près de 11000 kilomètres !!! C'était le prix à payer pour visiter l'Est de la TURQUIE...
C'est sûr qu'on ne fera pas ça chaque année !!!
Et c'est sans parler des kilomètres déjà faits pour venir en GRECE jusqu'au bateau, ni sans compter ceux à faire pour rentrer en France !!! Ah oui. Là, ça calme, hein !
Une fois en GRECE, ici à ALEXANDROPOLI, c'est le grand beau temps... C'est c'qu'on aurait aimé avoir !!!
Et là encore... A KAVALA. Une mer si belle, si pure...
Un très joli coin où nos amis de l'ex MAYAPI, ont passé tout un hiver à flot... Peut-être qu'un jour, si je ne me casse pas le poignet une troisième fois, comme OUVE, ou si je ne heurte pas un rocher une seconde fois, ben on aura la chance d'amener le ZEF jusqu'ici, jusque dans les 3 doigts de la CHALCIDIQUE !
Une très jolie trirème, celle de JASON parti retrouver sa chère MEDEE en mer NOIRE -et ainsi la boucle est bouclée-, toute en argent, sur un rond-point à VOLOS.
Et voilà. De retour au chantier. On retrouve avec plaisir nos compagnons chats...
Et il semble bien que le plaisir soit partagé !
Y z'ont pas tardé à trouver le chemin du ZEF et à s'y installer pour les nuits !
En plus, y se sont passés le mot et nous ramènent d'la compagnie, haute en couleurs !!!
Alors on leur a aménagé une chatière dans le bateau... Comme ça, y font ce qu'ils veulent... Y vont et viennent et c'est très bien ainsi.
Et voilà. C'est fini. Le bateau est en mode pause jusqu'au printemps prochain. On espère le remettre à l'eau dès avril 2024 pour de nouvelles aventures !!!
Bon. Ne vous affolez pas ! Le Minh va continuer à publier ses récits sur la TURQUIE durant les prochains mois.
Quand à moi, j'crois bien que je vais aussi me mettre en pause.
Allez, zou !