3200 kilomètres depuis le bateau...
On entre en CAPPADOCE.
L'été est toujours là, même si les températures, la nuit, ont bien baissé... Entre 3 et 6 degrés... Ça caille un peu aux entournures !
Repas entre potes !
Nous dans tout ça ?
Ça fait déjà plusieurs jours qu'on cherche des cartouches de gaz pour notre réchaud, histoire de pouvoir se faire la cuisine et échapper ainsi aux sempiternelles dürüms ! On est tombé en panne de gaz lors de notre dernier bivouac, et depuis, impossible de trouver du gaz en boîte ! Jusqu'à ce jour où l'officier du bureau de tourisme de ÜRGÜP me dit que, peut-être, dans l'échoppe du marchand de chasse, on pourrait trouver c'qu'on cherche. Et effectivement, on y a trouvé du camping gaz. On a raflé leur stock. Bon. Y'en avait que 4. Avec 4 boîtes, on tient 4 semaines.
On paye.
Et sitôt payé, un ami francophone du vendeur nous propose de partager leur repas, avec sa bande de potes !!! On trempe du pain juste défourné dans une grande gamelle où de l'agneau haché marine dans des légumes en sauce. Un véritable régal !
On les remercie la main sur le cœur !
Ici en CAPPADOCE, on peut assister à l'envol des montgolfières quasi chaque matin. Il faut seulement se lever à 6 heures... On dit que c'est spectaculaire quand près d'une centaine de ballons sont en l'air... Mais ça, c'est en été... En hiver, y'a peut être que 5 ou 6 ballons ! Alors se lever à 6 heures pour 5 ou 6 ballons, ben ça sera sans moi !
Et donc, pour l'envol, z'avez qu'à regarder la photo d'une ruelle de la ville d'ÜRGÜP. Voilà !
Par contre, nous, on prend un peu d'altitude pour découvrir la ville comme depuis un ballon !...
En plus, on a les lumières pour nous !
Effet de miroir en haut de la colline.
Un bout d'ÜRGÜP avec ses maisons troglodytes...
Toute la région est ainsi creusée d'habitations, de caves, d'abris à chèvres ou à moutons, d'églises même, enfin bref, une multitude de trous !
Des ballons, y'en a partout. Et c'est moins fatiguant de les regarder en déambulant dans les ruelles...
La nuit venue, c'est féerique !
On a trouvé à se loger dans ce petit village sans trop de monde et sans trop de vie touristique. ORTAHISAR que ça s'appelle... Et malgré qu'on soit un peu, à peine, en dehors du brouhaha de la vie nocturne du cœur de la CAPPADOCE, ben le moindre hôtel est cher...
On nous a même proposé des chambres avec chiotte en commun sur le palier, et à la turque s'il vous plait ! Pour la gymnastique du matin, faudra pas compter sur moi !
Bon. On a fini par dégotter une jolie chambre pas chère par rapport aux autres hôtels, (1000 TL - Turkish Lira) soit 35 €, grande, sans frigo, une belle vue, balcon avec une porte qui ne ferme pas, et réveil obligatoire par le muezzin à 5h40 exactement !
On va y rester 10 jours... Alors, des articles sur les vallées de la CAPPADOCE, va falloir vous y faire ! Je vais vous en donner un paquet ! Et si ça vous saoule, z'avez qu'à patienter jusqu'à ce qu'on change de région !
D'ailleurs , je commence tout de suite !
Love Valley. La Vallée de l'Amour. Y'a quelques signes qui devraient vous suggérer une explication à ce nom de "Vallée de l'Amour" ! A vous de les trouver !
Ben, c'est nous quoi !