Un bref mot pour dire que je suis arrivé hier soir à CIRCEO et que je m'en vais ce jour pour les iles PONTINES, distantes de 20 miles plein Sud.
La chance est encore une fois avec moi au bon moment : le soleil pour une arrivée au couchant sur des îles qui seraient, aux dires d'un voisin de ponton, magnifico !
J'ai aussi la chance que la température remonte. Il y a 2 signes importants pour caractériser cette remontée des températures. 1/ Je me passe aisément de ma doudoune. Le pull devient même limite trop chaud et 2/ les moustiques, la nuit, sont de retour... Je reprend mes chasses habituelles de port Napoléon : les guetter et les choper au vol d'un claquement de main.
C'est le paysage du jour : une plagette juste devant le port.
Et j'ajoute une photo prise près d'une stèle pour faire un clin d’œil à un texte de RP. Bien sur c'est en italien, mais vous n'aurez aucune peine pour traduire.
A bientôt.
Et pour ceux qui voudrait savoir, Gianluca Masala est un jeune homme de 20 ans qui, en 2014, est mort après avoir été précipité du haut de la falaise de Circéo.
Que faut-il y lire ? Que faut-il y voir ?
Une stèle pour Ἄνθος – ἌΝΘΟΣ , la fleur fauchée brutalement ?
Un chant sur le mode puccinien pour sublimer l'écrasement d'un corps au fond du précipice ?
Une ode à l'amour qui comble ou une complainte de l'amour défaillant, toujours rêvé mais jamais accompli ?
Si « l'amore della famiglia, degli amici... » - l'amour de la famille, des amis, était là, GianLuca aurait-il basculé, même par accident ?
Il n'y a rien à comprendre. Na pas tout compliquer !... Tu avais fait un commentaire où tu parlais du rôle de l'amour (en général) comme guide de la vie. C'est tout.