J'avais envie de vous montrer encore un peu de l'île de SKYROS... On était venu jusqu'ici avec une moto de location un peu poussive... La côte se prêtait tellement à la rêverie...
On s'était trouvé un petit havre pour le repas du midi et une courte sieste par manque d'ombre...
Le site et la chapelle elle-même, posée juste sur l'eau, ne manquaient pas de charme !
Quelques vues encore de l'île de PSARA avant de reprendre la mer !
Une île qui aurait plu à ROUSSEAU, sinon l'inspirer davantage encore dans ses promèneries solitaires... "Quelquefois les rêveries finissent par la méditation, mais plus souvent mes méditations finissent par la rêverie, et durant ces égarements mon âme erre et plane dans l'univers sur les ailes de l'imagination, dans des extases qui passent toute autre jouissance".
On quitte PSARA alors que le vent se lève...
L'île s'éloigne peu à peu tandis que le ciel se couvre...
Le vent va forcir et adonner juste assez pour nous propulser dans de belles et longues glissades dans les vagues naissantes qui n'en finissent plus de grossir !
25 miles de vent. Un régal.
C'est aussi avec régal qu'on pose le ZEF dans un port complètement protégé des vents et de la houle. On est sur l'île de CHIOS, à LITHI, sur la côte Ouest de l'île.
On y est seuls avec quelques pêcheurs...
Dommage qu'il n'y ait rien pour se ravitailler... On serait bien restés ici...
Dès le lendemain, on reprend la mer dans un vent forcissant ! On file allègrement les 8 nœuds, juste avec un bout de voile à l'avant et une grand-voile fermement roulée dans son lazy-bag !
Et malgré une si petite prise au vent, je dois dire que par moments, ça pulse bien !
A l'abri de l'île, le vent se renforce tandis que la mer s'apaise...
Plus de 45 miles encore pour rejoindre, au crépuscule, la marina abandonnée de CHIOS. On y prend la seule place disponible. Je suis content mais si fatigué de cette longue veille dans les rafales...
Vite, au lit !