Les hautes montagnes du KARAD autour de RIZE et de TRABZON, notre étape suivante, sont splendides ! Et comme les côtes de la mer NOIRE n'ont aucun intérêt, on s'dit que le mieux, c'est de retourner dans les hauteurs du pays !
Et effectivement, à peine sommes nous engagés dans les vallées étroites qui coupent le haut KARAD, que la magie opère !
Les pentes sont couvertes de plantations de thé...
Les rivières sont enjambées par des ponts ancestraux !
Quitter les rives de la mer NOIRE, vraiment, c'est un délice. On plonge immédiatement dans des beautés de paysages, des beautés de montagnes, et des beautés d'architecture !
Encore un vieux pont qui donne un relief incroyable à la rivière !
La route suit la rivière qui pénètre au cœur des montagnes ! C'est d'une majesté divine !
Plus on avance dans la vallée et plus on grimpe en altitude. Les sommets enneigés apparaissent parfois lorsque la route nous ouvre ses perspectives ! On est si proche encore de la mer NOIRE, et pourtant, c'est le miracle de cette montagne qui nous emmène si loin, si haut, jusque dans son intimité !
Et quand la rivière s'est transformée en torrent impétueux, la route a suivi, s'élevant dans les plis du massif en même temps que le torrent caracole de ressauts en ressauts !
On s'est dit que vraiment, on avait de la chance de pouvoir monter ainsi vers les sommets, et qu'on allait même bien finir par réussir à trouver le petit col qui nous aurait permis de basculer dans une autre vallée et ainsi redescendre sur TRABZON !
Et puis bon. La route était bien là. Même le petit col nous tendait les bras !
Sauf que bon ! On nous avait bien prévenus qu'il y avait quelques risques de chutes de pierres... Et là, ben... C'est bloqué bloqué ! Même qu'on fait quand même gaffe parce que ça tombe encore !
La route était si belle !!!
Et la montagne itou !
Retour à TRABZON.
On s'est trouvé un immense appartement avec une vue complètement ouverte sur la mer. Ici bas, on se sent bien !