Eklablog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

NIDRI

Entrée Nord du canal de LEFKAS : des voiliers franchissent le pont tournant.

NIDRI

 

NIDRI

A une époque, l'entrée Nord devait nous réserver quelques surprises !...

NIDRI

La vue depuis le bateau, au petit matin.

NIDRI

J'aurais pu finir comme ça ! Bon. J'exagère beaucoup. Mais ce matin, au départ, tout s'était bien passé. Oui, y'avait un petit vent de travers. Oui, j'étais pas vraiment, disons, pas très concentré. Oui, j'avais hâte de partir.

NIDRI

Comme d'habitude, au départ d'un quai où j'ai mouillé, je largue tout et je me hale sur la chaîne d'ancre. Sauf que là, le petit vent de travers ci-dessus nommé, m'a poussé vers les chaînes des autres bateaux. Mais qu'est ce qui m'a pris ? Il me suffisait de poursuivre ma remontée d'ancre. Mais non. Je ne sais pas pourquoi mais je suis retourné à la barre et j'ai donné un coup de marche arrière. Pourquoi ? Ça ne servait strictement à rien ! Et bien sur, devinez quoi ? Ben devinez alors !!! Faut vraiment que je fasse tout le travail moi ! Bon. Oui. J'ai enroulé la chaîne de mon voisin sur mon hélice ! Le moteur a calé immédiatement. Normal quoi. Bon. Y'avait pas trop de risque : j'étais maintenu par devant par mon ancre et, moins bien, par derrière par la chaîne de mon voisin.

 

NIDRI

Un clocher.

Oui, je sais ça rien à voir avec ce que je vous raconte. Mais je fais ce que je veux !

Bon. La suite me direz vous ? Non ? Tant pis, je vous la raconte quand même. Parce que je fais ce que je veux ! Alors il a fallu que je mette l'annexe à l'eau pour frapper une amarre sur le bateau au vent pour que, une fois dégagé (ce dont je ne doutais pas), je n'aille pas me mettre sur une autre chaîne... Il a fallu que je trouve mon masque de plongée que j'avais caché au fond d'un panier en osier !!! Il a fallu que j'enfile ma combinaison de plongée, parce qu'une eau à, disons une vingtaine de degré, c'est froid... Et il a fallu que je plonge pour me dégager de la chaîne. Ça a été facile. Heureusement.

Une fois à bord, le moteur a bien voulu se remettre en marche. Je l'ai testé en marche avant et en marche arrière. Ça allait aussi. Alors j'ai fini de remonter mon ancre.

BRAVO Pierre ! Belle manœuvre. Je suis quand même content, je m'en sors sans dégâts !

NIDRI

J'ai donc repris ma route. Poursuivre sur le canal de LEFKAS pendant un peu plus d'un mile.

NIDRI

C'est comme naviguer sur un fleuve. Avec, ici, une pensée pour Pierre et Caty qui ont sillonné les fleuves de France.

NIDRI

NIDRI. Au quai après avoir mouillé 60 mètres de chaîne... Et là encore, décidément c'est ma journée !, une fois quasi en place entre les 2 bateaux déjà au quai, ma chaîne se bloque ! Je suis trop court et la manille (grosse) du mouillage textile ne passe pas le guindeau ! Faut que je m'extirpe de la place, en flirtant, à nouveau, avec une chaîne d'ancre, pour débloquer la situation, et recommencer, avec succès cette fois là, la manœuvre.

 

Vous voulez que je vous dise ? Ben c'est pas facile tous les jours !...

La carte du parcours avec mes 2 escales à LEFKAS (Point jaune cerclé de rouge)

Une histoire de chaîne...

 

 

A bientôt.

Tag(s) : #grèce, #voyage initiatique 2015-2016, #mer ionienne
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :