Après avoir fait l'expérience du Noël à St Trop, on s'est dit que faire Noël à LYON était d'une banalité sans nom !!!
Alors hop, en voiture Simone et zou ! Direction le PORTUGAL ! Et quelques 1000 Kms plus tard, dans un petit AIRBNB à CIBOURE, on réveillonne avec tout un tas de trucs, mais pas trop parce que je ne veux pas, sous prétexte de Noël, consommer à l'excès !
D'ailleurs, pour parler de ça, de la consommation, Noël et sa période associée de frénésie en tout genre est ce que je déteste le plus au monde ! C'est dire !... Alors quand je peux dé-consommer, ce que je fais le plus souvent, ben je le fais. En plus, dé-consommer est un acte militant ! Je pourrais en parler des heures !!! Par exemple, quand des publicitaires nous assaillent sans arrêt, y croient quoi ? Que je vais aller acheter leur mer...de sous prétexte qu'ils me l'ont forcée sous les yeux des dizaines de fois ? Ben non ! Raté... C'est l'inverse ! Je vais surtout bien faire attention à ne pas acheter leur truc ! Et puis c'est pareil pour notre cher Etat !!! Quand ils me volent de l'argent (Les radars par exemple... Ou les taxes à l'extrême sur l'essence!!!) ben je me dis que dé-consommer, c'est me faire plaisir en ne participant pas via la TVA à leur filer du fric !
Bon. Bien sûr...
1/ C'est débile, hein ?
2/ Et ça paraît con tout ça, hein ? Mais ça me tient en vie. Pour ne pas trop râler sur ce système de politicards que j'exècre au plus haut point !
3/ C'est Noël, normalement, dans cet article ! Alors, sauf à dire que le Troll déteint sur moi !...
4/ La photo, c'est juste en dessous de CIBOURE : le fort de SOCCA qui contrôle l'accès à la baie.
Dans le port de HENDAYE... Suite au gros coup de vent, des bateaux ont cassé leur mouillage et sont venus s'échouer...
Et comme le vent a été vraiment fort, la mer est montée au delà de son coef de marée... Et donc, maintenant, les bateaux échoués le sont au dessus des plus grandes eaux !
On est donc entré en ESPAGNE... En longeant la côte. Là, des chalutiers à GETARIA.
Et ici, c'est la bourgade de MUTRIKU.
On a fini par atteindre, le premier soir, après avoir bien traîné sur les routes, BILBAO et son fabuleux musée de Guggenheim.
Je dis fabuleux, mais on ne l'a pas visité ! Il est déjà fabuleux par son architecture ! Nous qui sommes lyonnais, ben ça n'a rien à voir avec notre drôle de musée de Confluence qui se dresse en bout de presqu'île comme une drôle de bête, un peu difforme ! Une bête à 3 pattes...
La route s'est poursuivie...
La très belle plage de la Punta ISLARES !
Et la belle plage de la RABIA, à quelques kms à l'ouest de SANTANDER.
SAN VICENTE DE LA BARQUERA.
Et enfin GIJON. On y passe la nuit dans un hôtel miteux, sans chauffage, sans couverture, et avec le super bruit de fond de nos jeunes voisins qui se sont bien entraînés à manier le glaive dans le fourreau ! Et ce une grande partie de la nuit !
Au lendemain, la route s'est poursuivie, toujours plus à l'ouest !...
Et encore plus… Ainsi jusqu'à PORTO au PORTUGAL ! Mais là, on n'est pas encore à PORTO. On est au dessus du joli port de LUARCA.