Coucher de soleil juste devant le chantier...
Attablé au comptoir, un soir à SKALA OROPOS, à quelques kilomètres du chantier...
Le port de CHALKOUTSI... Peu de place pour le transit...
STIJN est sur le départ... Il nous laisse l'ombre de son bateau.
STIJN est tombé amoureux des plans de James WHARRAM depuis plus de deux ans. Durant 2 ans, il a cherché, partout en Europe, le bateau qui saura lui apporter du rêve !
STIJN est un peu comme le MINH d'il y a 20 ans... Il n'y connaît rien aux bateaux... A peine s'il sait reconnaître l'avant de l'arrière de son cata ! Faut vraiment que je le briefe un peu... Faut dire qu'il veut, dès février de l'année prochaine, gagner LISBONNE, puis traverser l'Atlantique, en solitaire, jusqu'à rejoindre le BRÉSIL ! Pour lui, c'est facile. Y'a ka aller tout droit ! Je lui explique que ça serait bien qu'il sache un peu manœuvrer avant de s'engager sur l'eau. Qu'il sache hisser ses voiles et prendre un ris. Qu'il sache mouiller une ancre. Prendre une météo. Lire une carte. Mieux que moi en tout cas !!! Bref. Un peu d'apprentissage quoi !
Sur notre camp de base, les chats y ont élu domicile. Ils viennent y dormir, jouer et par-dessus tout, manger les bons petits plats que le MINH leur concocte !
Ma mission à moi, c'est de leur donner la becquée !!!
Chris et Angèle nous attendent au pied du pont de CHALKIDA pour nous emmener se rincer la glotte à leur bord !
Le MINH retrouve avec délices le bonheur d'être sur l'eau...
Après toute une après-midi à bord de leur joli SHARKI (mais oui les HANABI's, le votre l'est tout autant !), on les regarde rejoindre leur barque, là-bas, au mouillage au Sud du pont de CHALKIDA...
Bonne route à vous, les potos, comme dirait l'OUVE !
Au camp de base... Si on ne savait pas que c'te chat, ben c'est une chatte, on pourrait dire qu'il s'en passe de drôles à l'ombre de TANOA PITI !
Et sous nos yeux en plus !...
Mais non... Nos amies ont une telle confiance en nous qu'elles n'hésitent pas à téter pour l'une et à se laisser faire pour l'autre !
Grillades au marché de nuit...
Dédicace pour Philippe, mon cousin ! Ça devrait lui plaire !
Et voilà. La journée se termine avec un ZEF toujours en attente d'être remis en état... Ca progresse lentement...
Et je termine avec cette phrase de Joseph CAMPBELL : "Il faut être prêt à se débarrasser de la vie qu'on a prévue pour avoir la vie qui nous attend." Ben j'crois bien que c'est exactement ce qu'il nous arrive !
Je ne connaissais pas ce Joseph C. ! Je le découvre seulement aujourd'hui. Il est connu, entre autres choses, pour avoir écrit des trucs sur la MYTHOLOGIE COMPAREE et sur la RELIGION COMPAREE... Ouais... Dit comme ça !!! Bon. Il est surtout connu pour sa théorie du MONOMYTHE. Il dit que "les mythes, légendes et contes du monde entier, à de nombreuses époques, sont des expressions d'un schéma narratif unique, lui-même lié aux structures de la psyché humaine" !
- Ah ouais ?
En d'autres mots, il suggère que depuis la nuit des temps, tous les hommes de tous les pays et de toutes les religions n'aspirent qu'à une et même chose, sauf que cette chose, unique donc (la quête du paradis perdu), se décline sous une multitude d'images, de mots, de pensées, de philosophies. Mythes, légendes et contes, selon James CAMPBELL ...
Je vous laisse y réfléchir !!!