Le MINH m'a dit, en relisant mes 2 derniers articles, que je les bâclais un peu avec mes légendes..., même si, parfois, il me félicitait d'aller à l'essentiel !!!
- Faudrait savoir hein ? C'est bâclé ou c'est aller à l'essentiel ?
Comme il me reste encore plein de photos pour illustrer cette île de LIMNOS qu'on aime décidemment beaucoup (!!!), j'vais tâcher de mieux légender mes prises de vue !
Alors là, c'est la grande dune qui semble vouloir avaler les collines voisines...
Et là, ce sont 2 chèvres qui ne craignent pas de se brûler les sabots, vu qu'elles ne portent pas de tongs, elles !!!
Je me demande parfois... En tout cas, je me demande, là, ici même, à l'heure où je suis là, quand je regarde cet arbre, cet arbrisseau plutôt, comment qu'il fait pour survivre ??? Parce qu'y doit pas y avoir beaucoup d'eau dans cette dune... A moins que la rosée ? Cela suffit-il ?
Portrait de Minh dans la dune... Si, si, il est là !...
Et au fond, posé sur l'horizon, l'île de SAMOTHRACE qu'on n'ira pas voir alors qu'on devait...
Parce que même le chemin le plus droit ne va pas toujours là où on peut croire qu'il va !!!
- C'est de la philosophie, ça !!!
LIMNOS sera l'île la plus Nord de notre périple de cette année... Au- delà, au Nord donc, y'a les orages qui nous guettent... Et pour ceux qui lisent un peu l'actualité, question orage, ceux qui traînaient dans les BALEARES, du côté de l'île de FORMENTERA, ben y z'ont été servis ! Et on voudrait pas vivre la même chose...
Bon. Et le titre dans tout ça ? Terre de désolation. Y'a un commentaire de prévu sur le sujet ? Parce que écrire "terre de désolation" et ne pas en parler une demi-seconde, c'est un peu se foutre de la gueule du monde, non ?
Bon. Là, c'est assez désolé ???
Et attendez, pour le moment, vous avez échappé à "terre de virginité", "terre d'évasion", "terre de sérénité", "terre de méditation", "terre de recueillement", "terre de plénitude", ... Et c'est pas dit que vous n'en ayez pas des bouts de toutes ces terres là !!!
En attendant... Si ça, c'est pas de la désolation...
LIMNOS nous réserve encore de belles surprises... Et ce n'est pas tant l'arbre qui pousse au milieu de cette chapelle !!!
Voyez-vous ce trait blanc, sur l'horizon ?
Un grand lac de sel... Comme si on s'était perdu dans le CHOTT EL-JERID en TUNISIE... A moins que ce ne soit le TUZ GÖLÜ en TURQUIE ?