Encore une bourgade et un port que je suis allé voir en bus et non en bateau. Et j'ai vraiment bien fait. D'abord parce que il n'y avait aucune place de disponible, ensuite parce que les profondeurs sont hésitantes (!...) selon les endroits du port, et puis surtout parce que c'est glauque. J'avais un peu peur du mot glauque. Alors j'ai regardé la définition sur le dico : louche, sordide et sinistre. Ben c'est exactement ça. Du moins pour mon ressenti.
Déjà, du sommet du piton rocheux, le port et la cité n'ont pas l'air engageants. Peut-être que le gris du ciel...
Mais quand on s'approche, l'avant port est immonde, et l'arrière port aussi !
Tout cela parait joli parce que je m'applique pour faire les photos... Mais les quais sont couverts de graffitis obscènes. Ce n'est pas tant que ça me gêne, mais ça dénote aussi la faune que l'on peut, que l'on doit y trouver la nuit !...
Passer ces détails qui mêlent l'ordre purement décoratif à celui du lien social (il a bon dos le lien social...), le chenal des pêcheurs est sympathique.
Bon. Pour résumer, tout est dans le détail...
En quittant TERRACINA, j'ai sympathisé avec Jean-Patrick, un quinquagénaire (ça va lui faire plaisir!...) qui parcoure l'EUROPE à vélo. Il en est à son 8 ème mois de pédalage, à mi parcours. Bon. On a mangé ensemble et il a dormi à bord.
Le voilà au petit matin, frais comme un gardon. Quant à moi, j'ai plutôt l'air de... Bon je sais pas moi, d'un mec qui se réveille quoi !
Il a un blog plein de photos sur les lieux traversés et ces rencontres pluri-culturelles !
Pour ceux qu'ça intéresse : poisson-aroulettes.blogspot.com
A bientôt