Eklablog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

SYROS, le vent !

Le soir de notre arrivée à SYROS Marina. C'est bien calme. La lumière est douce. La vue sur la cité et ses 3 collines est presque envoûtante. Nous ne sommes que 4 bateaux habités après le départ de SELIM, FRANCOISE, TITOUAN et ELOUANN !

 

SYROS, le vent !

Tout autour de la marina, ce ne sont que d'anciennes ruines industrielles, à l'époque où le port de SYROS servait d'escale obligatoire à tous les navires qui devaient se ravitailler en charbon.

Quand le pétrole est venu supplanter toutes les autres énergies, et parce qu'il accroissait considérablement les capacités des navires en termes d'autonomie, SYROS est tombé en désuétude !

 

SYROS, le vent !

Vu qu'y'a du vent, on en profite pour se balader vers les sommets de la cité... Le ZEF, lui, est juste au dessus du petit clocher bleu, sur la rive Sud de la baie...

 

SYROS, le vent !

Le port de pêche, à l'abri du vent, sous les installations portuaires !

 

SYROS, le vent !

Il y a parfois des trucs, ici en GRECE, qu'on ne rencontrerait jamais en FRANCE ! Par exemple... Ce mastodonte en train d'approcher de son poste d'amarrage. Il va passer ses amarres au lamaneur situé sur le chantier. Et quand le bateau est quasi le nez sur le quai de la ville, me voyant, en observateur de la manœuvre, une touline m'est lancée pour fixer une amarre sur une des bittes du quai ! Ben quoi... Que fais-je donc ? Ben je prends la touline et hisse l'amarre à terre jusqu'à la bitte !

 

SYROS, le vent !

Un bout de la ville, vers le Nord, alors qu'on pédale durement contre le vent pour atteindre une chapelle byzantine que j'ai repérée lors de notre arrivée.

  

SYROS, le vent !

Cette partie de la ville est très belle aussi... On y reviendra probablement, vu que les prévisions météo annoncent la poursuite du vent fort pour encore une semaine !!!!

 

SYROS, le vent !

 La chapelle byzantine.

 

SYROS, le vent !

L'un des gardiens du temple !

 

SYROS, le vent !

J'adore ce genre de photo où, au détour du chemin, apparaît un édifice... Comme un cache-cache architectural ! Presque un fait exprès. Comme si, pour magnifier un site, il fallait le dissimuler un peu ! Faire durer le plaisir avant de tout montrer. En fait, c'est un strip-tease urbanistique !

 

SYROS, le vent !

Avec ce temps froid et humide, l'ocre des murs et le bleu des coupoles réchauffent grandement le gris d'une rue qui aurait presque pu être insipide !

 

SYROS, le vent !

Le ZEF dans les embruns !

 

SYROS, le vent !

Une maisonnette mangée par le vent et les embruns !

 

SYROS, le vent !

Vue sur la marina depuis les ruines...

 

SYROS, le vent !

Ah oui ! Y'a un peu de vent ! 

 

Tag(s) : #2022 CYCLADES & DODECANESE
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :