Après ITEA, l'étape normale c'est TRIZONIA. Mais nous, on est pas normal !...
Alors on a visé le minuscule port de ERATINI...
C'est tellement petit que la SEULE place qu'on ait trouvé, c'est à couple d'un chalutier désaffecté, juste à l'entrée du port.
Et vous comprendrez à la prochaine photo qu'on a eu de la chance que ce chalutier soit là ! Les fonds dans le port sont ok pour nous... Mais le problème, c'est le quai et les marées !
Après s'être amarré, j'ai bien vu que le quai ne dépassait le niveau de l'eau que d'à peine 10 centimètres ! Sans ce providentiel chalutier, si on s'était amarré au quai, à la moindre vague, les défenses seraient passées au-dessus ! Et après une courte ballade dans le village, au retour, l'eau envahissait le môle ! Autant dire que le ZEF aurait suivi !!! Au matin, l'eau était redescendu de près de 30 cms ! La même ampleur à TRIZONIA. Donc y'a des marées dans la mer de CORINTHE !!!
Bon. Là, on quitte ERATINA avec l'aide de la princesse !
Et on s'est amarré à TRIZONIA avec l'aide de la princesse. Bien sûr, le mousse est toujours là, hein ? Il nous aide aussi. C'est pas parce que la princesse est là que j'ai poussé le mousse à l'eau !
Repos éternel.
Une partie de l'équipage... Manque le cap'tain... Mais il fait la photo. Peut pas être partout, lui !
Entre temps, on a changé de place... Une grosse vedette était venue s'insérer entre nous et un autre voilier, au point de nous coller son cul à 50 centimètres du nez du ZEF ! Et en plus, civilité oblige, il nous envoyait les gaz d'échappement de son générateur ! J'ai eu un coup de sang... C'est trop facile de s'excuser (ce qu'ils n'ont pas fait, évidemment...) après que tu as emmerdé tout le monde ! Le civisme, dans un port, ç’aurait été d'éteindre ses moteurs !
Alors on s'est mis là... Tranquille... Jusqu'à ce que cette barcasse, un p'tit jouet pour des gens mal-polis, n'arrive ! J'aurais bien mis un pull roulé dans son tuyau d'échappement ! Mais j'en ai pas beaucoup de pull moi ! En tout cas, pas assez pour régler leur compte à tout ces con...nards ! J'emprunte le mot à la femme de Gégé (Notre voisin sur le quai précédent... Moi, j'avais le cul de la vedette sur mon nez, et lui son nez sur son cul . En fait, juste au dessus de ses panneaux solaires !!!). Et donc, la femme à Gégé, ben, elle est d'une fraicheur et d'une simplicité, qui fait qu'elle nomme un chat un chat !
En quittant TRIZONIA sur la route de MISSO, forcément on repasse sous le pont !
Voilà.
On ne reste qu'une nuit à MISSO... Le temps de vider le porte monnaie de la princesse ! (Avec son accord !)
Puis, dans un bon vent de face...
On arrive à la nuit tombée à ITHAQUE !