On quitte TRABZON. Nous ne sommes pas encore dans l'idée de précipiter le retour.
Mais depuis quelques jours, la météo du ciel n'est pas fameuse et nous oblige à chercher des lieux où le soleil a plus de chances d'être présent...
Et puis, même si on arrive parfois à trouver des p'tits coins de mer charmants, à l'image de ce chantier traditionnel de construction navale, la chose est si rare... Les côtes de la mer NOIRE sont loin d'égaler celles de la mer EGEE !
Le gars construit des barques à fonds très plats, peu de tirant-d 'eau en fait. Au contraire des chantiers grecs qui font des barques avec des fonds en V beaucoup plus prononcés...
Belle atmosphère !
Les endroits les plus propices à ne pas se faire tremper par les pluies annoncées se trouvent dans la montagne... On a donc bifurqué vers AMASYA... Et ça tombe bien, la petite cité est splendide...
Dommage que beaucoup d'hôtels pratiquent des prix un peu démesurés, sans pour autant que les chambres soient plaisantes !
Nous, on s'est trouvé une chambre miteuse dans un hôtel qui l'est tout autant !!! C'est certain qu'avoir si peu de confort pour le prix qu'on paye influe sur la qualité de la visite d'une ville ! D'ailleurs, nos durées de séjour dans un endroit sont proportionnelles au plaisir qu'on a d'être bien logé !
Une jolie petite ville coincée entre rivière et montagne...
Une ville qui a su garder intacte ses constructions d'antan, adoptant une stratégie d'agrandissement qui ne nécessite pas de faire table rase du passé, comme dans trop souvent d'endroits !
La ville en image !
Malheureusement, s'il ne pleut pas, on ne peut pas dire non plus qu'il fasse très beau ! Le plaisir de voir, de visiter, s'en trouve un peu atténuer, pour ne pas dire gâcher !
C'est triste. Les couleurs sont tristes. La montagne est triste. La rivière est triste.
Quelques trouées lumineuses, parfois !
Et ça tombe bien, juste quand on visite les tombeaux creusés dans la paroi verticale qui surplombe la ville...