Eklablog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

En arrivant sur MARINA ZEA...

Pour solutionner mon problème de batterie...

 

SOUNION & KARISTOS

Contraste entre ça...

 

SOUNION & KARISTOS

Et ça !

 

SOUNION & KARISTOS

A 58 € sans eau et sans élec, autant dire qu'on ne s'éternise pas à ZEA... Sitôt ma batterie trouvée et montée et sitôt parti ! Direction SOUNION. Mais bon. Grâce à cette escale, on s'est refait en bouffe et notamment en moussaka que j'aime décidemment beaucoup !

 

SOUNION & KARISTOS

Bon, ben... C'est d'un surfait ! Mouiller au pied du temple de POSEIDON... Pfff !!! Tu parles d'un truc dont on va se rappeler ? 

 

SOUNION & KARISTOS

N'empêche... Quand même. Quand le monde s'est un peu posé... On est bien. La vue est sympa. Et on a beau dire, les vieilles pierres, ben c'est joli !

On ne descendra pas à terre. Il y a pas mal de vent en rafales et j'me dis, à tort,  comme d'hab, que le mouillage peut lâcher d'un moment à l'autre ! Et puis en fait il tient ! Même mieux que beaucoup d'autres autour de nous !

 

SOUNION & KARISTOS

C'est sûr qu'on ne s'y est pas éternisé non plus... Y'a beaucoup de monde et faut surveiller, toujours, entre ceux qui font n'importe quoi et ceux qui ne se rendent pas compte qu'ils font n'importe quoi ! Mais ils le font quand même... 

Et puis dire aussi que, contrairement à beaucoup qui s'expriment sur le coin, dans NAVILY ou ailleurs, qu'y disent que le mouillage est très rouleur, ben nous, rien ! D'un calme absolu ! Juste une bonne vague de travers... Juste assez pour casser un beau verre au mousse ! Mais sinon, rien !

 

SOUNION & KARISTOS

Et après plus de 30 miles au pré serré, F5/F6 (la météo nous avait promis du F3/F4), dans une mer bien formée, on arrive, fourbu, à KARISTOS, au sud d'EUBEE. On va y rester 2 jours. Je n'ai plus, désormais, la crainte de mouiller en reculant. Je ne sais pas pourquoi ça m'inquiétait toujours. Voilà. Je suis guéri du mouillage par l'arrière !

 

SOUNION & KARISTOS

Y'a pas grand-chose à voir ici. Mais ce qu'il y a de bien, c'est l'espace. Les architectes de la municipalité ont vu large ! Y'a l'espace sur le quai, propre aux gens de la mer. Puis l'espace, sur le quai, pour les déambulations nocturnes. Puis l'espace, sur le quai, pour les terrasses des tavernes. Bref, c'est large et on s'y sent bien. T'as pas le cul de ton boat sur le nez des clients des tavernes !!!

 

SOUNION & KARISTOS

Alors, ici, à KARISTOS, y'a pour le côté façade, la mairie, et, pour le côté intime, l'intérieur, splendide, byzantin, de l'église ! Oui. Je dis splendide. Je dis même au mousse que s'il y entre, il en a pour la journée à tout photographier. Mais heureusement pour moi, il n'est pas entré !!!

 

SOUNION & KARISTOS

Par contre, au-dessus de KARISTOS, y'a le Kastello rosso. Pas loin. A MILI.

Pas loin, c'est à 3 kilomètres. Mais pour nous, vu qu'on s'est trompé plein de fois sur le chemin à suivre, on en a bien fait une dizaine !!

Mais c'est aussi grâce à ces détours qu'on tombe parfois sur des splendeurs insoupçonnées !

 

SOUNION & KARISTOS

Et après 15 jours de mer, ça fait un bien fou de sentir la campagne. L'herbe qu'on foule des pieds. Ben oui, on s'est pas roulé dedans quand même hein ? On a d'la tenue...

 

SOUNION & KARISTOS

Ces petits endroits perdus, les murs blanchis de chaux et les chaussettes aux arbres, c'est d'un reposant ! J'adore ! J'veux bien m'installer ici, moi !

 

SOUNION & KARISTOS

Des chapelles enfouies sous les herbes jaunes d'un soleil trop ardent !...

 

SOUNION & KARISTOS

Et là, ben je ne vous montre que la chapelle... Et seulement de dos... C'est la décence qui m'y oblige ! Parce que sur le devant de la bâtisse, j'y ai trouvé un bon gros tuyau d'eau... Et hop, en slibard pour une bonne douche fraîche, tant qu'le pope n'y est pas ! 

Un délice !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :