Au terme de 62 miles de nav, on glisse le ZEF dans l'étroit passage qui défend, par le Nord, l'accès à la grande baie, dans le fond de laquelle on découvre le port de SKYROS.
C'est très très très agréable d'arriver dans un port quand tu SAIS qu'on t'attend !!!
La route depuis qu'on a décidé d'arrêter de faire du Nord...
A l'arrivée à SKYROS, il ne restait que peu de place. On nous a mis sur pendille dans l'avant-port pour la première nuit, avant de nous autoriser à nous glisser, along side, tout au fond du petit port...
On y sera bien coincé durant les 7 prochains jours... Tellement bien coincé, que, là, sur la photo, on voit clairement qu'on voit rien ! En tout cas, seul le mât du ZEF dépasse des maisons...
Et même là, on ne voit toujours pas le ZEF... Seul son mât, évidemment ! C'est dire si on est au fond du port !
Là encore, point de ZEF ! Le village est joli et les environs attrayants. Le port est bien équipé, avec des douches en musique et, entre 19 et 20 heures, c'est disco dans la douche, avec stroboscope, lumières de toutes les couleurs, et musique à donf !
On a très vite sympathisé avec PIERRE et JOSIANE du bateau NEREIDA qui nous ont présenté PASCAL et BRIGITTE du bateau BRISE DE MIDI. D'abord sur le ZEF pour l'apéro à l'invitation du MINH, puis sur le NEREIDA pour le repas du soir... A cette occasion, on leur a préparé une salade de fruits arrosée de rhum... Tellement arrosée qu'ils vont s'en souvenir !
Le soir venu, l'eau se met à l'unisson des couleurs du ZEF ! C'est-y pas fait exprès, ça ?
Presque chaque soir, c'est la fête à bord ! Bon repas, évidemment, y'a le MINH qui cuisine (...) et musique !
Chaque matin, je randonne autour du port...
J'aime bien !
- Et oui, et c'est pour ça que tu le fais chaque matin !
PASCAL et BRIGITTE sont déjà partis. PIERRE et JOSIANE prennent leur temps !!! On pourrait même dire qu'ils ne sont pas pressés ! Ils s'en remontent vers le Nord... Y z'ont un peu tiqué, la bande des 4, quand je leur ai dit que, nous-mêmes, nous renoncions à aller au-delà de LIMNOS à cause des risques d'orages violents qu'on peut trouver là-bas !
Salut PIERRE !!!
Salut JOSIANE ! Que les vents vous soient favorables !