Nous quittons le petit port de SKYROS par le bus, histoire d'aller visiter la Chora que beaucoup disent être magnifique...
Et effectivement, même si d'autres Choras, sur d'autres îles nous ont davantage plu, celle de SKYROS, avec son petit air cycladique, est tout à fait charmante !
De ruelles en passages voutés, tout y est !
On s'égare avec délice... Mais que ça monte !!!
Petite pause sympa avec le tigré... Il m'a littéralement appelé alors que je passais non loin de lui ! Vraiment, c'est un chat qui parle ! Et moi, curieusement, j'ai tout compris de ce qu'il a dit !
Au détour du chemin, une chapelle, comme ça, qui ne paye pas de mine comme on dit, avec sa porte grande ouverte...
Et sitôt entré, c'est l'émerveillement ! Des peintures d'époque byzantine sont là, sur l'intégralité des murs... C'est tout un pan d'histoire qui s'affiche ainsi.
Le chemin se poursuit. L'escalade plutôt !
Une fois en haut...
Ben, oui ! C'est quand même pas mal non ? Ca valait la peine d'y monter...
En plus, y'a un joli monastère accroché à la falaise, dominant le vide, qui me rappelle un peu le monastère d'AMORGOS dans son atmosphère !
Encore un matou... Mais là, il n'a parlé qu'au MINH, lui faisant des enroulements pour exprimer toute sa gentillesse et sa joie de le voir, ou de le revoir (???), comme s'ils se connaissaient déjà... Comme s'ils s'étaient déjà rencontrés ! Dans une précédente vie ?
Le grand saut... Pour celui qui veut sauter, c'est l'idéal ! Et je vais vous dire, je ne sais pourquoi, mais j'étais presque tenté de le faire !!! Des fois le vide m'attire tant !!! Tu sautes et hop, plus de tracas !
Bon. J'vais attendre un peu !
La vue !
La jolie Chora et son monastère qui coiffe le monde !