Dans le port de FOLEGANDROS, avec, au premier plan, un bout du bateau HYPERION de MICHELE et GUY-BERNARD, que l'on ne connaît pas encore, mais avec qui on va bien sympathiser quand on sera au port de IOS.
On quitte FOLEGANDROS.
On peut pas dire, hein ? Mais le vent est faible...
On longe SIKINOS. Et on se demande ce qu'on va bien pouvoir y faire vu que c'est assez désert !!!
C'est vraiment désert... Oui. L'île est complètement rase de végétation. A peine 1 ou 2 chapelles posées au beau milieu du rien. Aucun village, aucun hameau. Mais on aime ça !
Au port de l'île, y'a bien quelques maisons qui se regroupent entre elles...
Le port est minuscule... Et on a la grande surprise d'y découvrir le bateau de MAGGIE et JEF !
On avance avec énormément de précautions... On sait que ce port ne peut pas accueillir des tirants d'eau supérieurs à 1,90 mètres. Et nous, on cale pile c'te dimension ! En plus, tout le milieu du port est un haut-fond avec moins d'un mètre d'eau...
On tente bien de se mettre à couple de MAGGIE et JEF, mais peine perdue, ça coince. On sent vite qu'on touche le fond ! On a même un peu de mal à se dégager... La faute à une petite série de vagues qui nous a portés un peu plus sur le pas-de-fond !
Tant pis pour SIKINOS. Peut-être que si ça s'trouve, on aurait eu plus d'eau au pied de cette bâtisse !
On poursuit notre route en direction de IOS.
Encore une île dont on ne connaît rien.
L'arrivée est splendide.
Le port l'est moins !!! Y'a bien le vieux port où on dit qu'il y a des pendilles, mais après y avoir fait un crochet, on voit bien que les quelques bateaux qui sont là ont tous mis leurs ancres. Bon. On dit aussi qu'il y a au beau milieu du vieux port, une ancienne chaîne-mère, mais personne ne la situe vraiment... Et j'ai pas envie de payer 100 € pour me faire dégager mon ancre au cas où. Et puis les ferrys qui arrivent ici créent un sacré ressac que c'est pas très sûr d'être là.
Y reste donc le quai en dehors du port lui-même. Ce qui est déplaisant, ici, c'est qu'il reçoit les rafales de vent par le travers... Ca complique les manœuvres d'arrivée et de départ...
Qu'à cela ne tienne, la météo annonce pas trop de vent pour les quelques prochains jours !
On s'ancre à côté d'un HALLBERG RASSY de 45 pieds. On ne le sait pas encore, mais c'est l'HYPERION de FOLEGANDROS. Et à bord de cette splendide barque de près de 36 ans d'âge, se cachent MICHELE et GUY-BERNARD. J'en parlerai plus tard !
Voilà. On est à IOS pour quelques jours. Et on va y découvrir la plus belle Chora qu'on ait jamais visitée !!!